• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Le martini spécial Steph
  • DashThis

Business, Web et autres trucs rigolos

Le blogue à Steph



Steph de kossé?

Salut! Moi c'est Steph, un gars professionnellement libre. Plongé dans les interwebs depuis 1991, j'aime bien mettre une dose de business dans mon bol de projets Web. » En savoir plus.

Mon entreprise



Suivre Steph






View Stéphane Guérin's profile on LinkedIn


Archives

  • February 2012
  • January 2012
  • December 2011
  • November 2011
  • October 2011
  • September 2011
  • August 2011
  • July 2011
  • June 2011
  • May 2011
  • April 2011
  • March 2011

Le vieux stock

  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
  • 2008
  • 2007
  • 2006

Rechercher

151,488 spam comments
blocked by
Akismet


Hébergement et serveurs dédiés

Annonces classées à la TV : La fin d’une époque

J’apprends que TATV (anciennement connu sous le nom de Télé-Annonces) ferme ses portes faute de rentabilité. La concurrence du Web était tout simplement impossible à supporter. C’est assez particulier pour un truc que tout le monde connaît (au Québec du moins) et qui existait depuis 20 ans.

Perso, je n’ai jamais acheté quoi que ce soit en regardant les petites annonces à la télé, mais ça m’est arrivé de glander et de rester accroché à ce canal pour « zyeuter » les bébelles à vendre. J’ai encore la voix qui faisait la narration en tête : « Superbe télé couleur 21 pouces. En parfait état. On demande 250$. ».

Bref, même en changeant de nom, en ajoutant un site Web et en ayant un style plus « techno », ça n’a pas fait. Faut dire que le virage Web a été amorcé très tard face à un pionnier comme Les PAC. En 2006 alors que Les PAC a débuté en 1996! 10 ans sur le Web, c’est une éternité. Il y a un gestionnaire quelque part qui ne doit pas se vanter de son flair de visionnaire…

**
T'aimes ce billet? Dis-le à tes potes!
Tweet

Recevoir les mises à jour:
Par RSS  Par Twitter Suivre @StephaneGuerin
ou par email

Categorie: E-Commerce, Web général 6 comments »



Articles sur le même sujet:

  • No related posts

6 commentaires to “Annonces classées à la TV : La fin d’une époque”

  1. Alex says:
    20 Aug 2008 at 11:42 am

    Internet aura décidément été destructeur pour un certain nombre d’entreprises qui n’ont pas su s’adapter…

  2. Fred says:
    20 Aug 2008 at 7:28 pm

    Yes, un compétiteur de moins!

  3. André says:
    21 Aug 2008 at 7:55 pm

    ouais, un peu malheureux quand même non?!

    Ce site, pour vendre une maison par le biais d’un agent immobilier, était fort prisé par certains, et d’une belle efficacité.

    Pour celui qui désirait vendre seul sa maison, sans agent, le coût était vraiment abordable si on compare avec les presque 600 gros dollars que demande certains ;-)

    Anyway, comme dit Fred, un compétiteur de moins. Ça fera 95% de mandats pour les agents, et 5% pour les restants (;-)), comme d’habitude!

    Ouais, décidément, le progrès, c’est le progrès!

  4. Kaotique says:
    4 Sep 2008 at 4:14 pm

    Toute bonne chose à une fin je suppose. Ça m’aidait à dormir en temps d’insomnie ce poste…

  5. Martin Lavoie says:
    22 Sep 2008 at 12:41 am

    Le fondateur des Pacs, Marcel Boisvert, est aujourd’hui en train de développer un réseau de portail régionaux.

    http://www.estrieplus.com est la version beta.

  6. Irène Hays says:
    23 Sep 2008 at 9:28 am

    Y a t’il un autre diffiseur qui a pris la relève des annonces à la télé. Comme je demeure en région, et que j’ai ma maison à vendre, je voulais l’annoncer à Montréal à la TV. Je sais que ç’avait bien fonctionné pour un ami dans la vente de sa propriété. Merci pour l’info.


Commenter



↑ Back to top

     



© 2012 Theme Blass by 1000ff | Powered by WordPress