Devenir riche avec Internet sans se fatiguer

Me voilà tout renversé. Je croyais que ça n’existait pas la recette magique pour devenir riche sur Internet sans travailler. Vous savez, faire un maximum d’argent sans lever le petit doigt. Devenir millionnaire en regardant pousser les fleurs!

Depuis que j’ai mis des pubs adSense sur mon blogue, j’ai vu quelques pubs qui montrent comment devenir riche. En faisant aussi quelques recherches, on trouve facilement ces sites qui nous promettent richesse et paresse.

Je vais prendre 2 sites pour cet article. TravailMaison et Bababiz. Le premier, parce que sa pub AdSense sur mon site ne fonctionne pas. Quand on dépense de l’argent pour de la pub, on s’assure que celle-ci fonctionne. Quand on veut montrer à faire de l’argent, on commence par bien le faire soi même. Le second parce que j’ai eu une bonne discussion avec le type.

Tout d’abord, la ressemblance dans ces sites. Ils sont tous construits selon les normes HTML 1.0. Ça fait rétro, style années 1990 avec des couleurs primaires frappantes. Ensuite, ils sont habituellement sur une longue page. Il y a des témoignages, des photos de gens riches et heureux, des copies de gros chèques ou de comptes bancaires, etc, etc. Bref, du beau tape à l’œil bas de gamme.

Ensuite, en lisant le texte un peu, on se rend facilement compte que ça joue sur l’aspect émotif. On veut tous être riche maintenant. Eux ont la solution. Ils nous font réfléchir avec des questions du genre « Qu’attendez-vous » ou « vous aussi vous pouvez ». Voici un extrait d’un de ces sites :

« Vous êtes-vous déjà demandé comment s’y prennent les gens qui gagnent une fortune sur internet sans aucune expérience dans le domaine ?

 Avez-vous déjà songé que pour y parvenir, ces personnes utilisent des techniques et des trucs dont vous ignorez l’existence ?

Pourtant, des milliers d’individus utilisent chaque jour des techniques pour arrondir leurs fins de mois, réaliser leurs objectifs et vivre la vie dont ils rêvent depuis si longtemps ! »

J’ai le goût d’être riche maintenant. Pas vous?

Ensuite, dans la plupart des cas, on nous raconte que ce n’est pas une recette miracle, mais bien une opportunité d’affaires. Elle est révolutionnaire, rien de moins! On peut donc démarrer sa propre entreprise de chez soi avec 20$ d’investissement, un ordinateur et une connexion Internet. Pas besoin de site web. Pas besoin de produits à vendre. Pas besoin de se lever tôt ni même de se lever.

Oubliez le business traditionnel. La seule manière de faire de l’argent est la leur. Mais quelle est-elle Stéphane??? Acheter leur livre bien sûr! Oui, leur livre avec LES secrets pour devenir RICHE! Ces secrets que même Donald Trump lui-même ne connaît pas. Seuls quelques visionnaires qui ont compris comment fonctionne Internet savent comment devenir millionnaire avec Internet sans travailler.

Et vous êtes chanceux, ils partagent ces secrets avec vous. En autant que vous achetiez leurs livres, vidéos et autres babiolles. On peut lire un autre extrait ici :

« Pourquoi je vous dévoile tous mes trucs moyennant 49 € SEULEMENT ?

Pour l’argent? Ce pourrait être un argument valable, mais ce n’est pas la bonne réponse.

La principale raison, c’est que les possibilités de gagner de l’argent sur internet sont si nombreuses et diversifiées que je n’aurais jamais assez de temps, même en vivant 100 ans, de toutes les exploiter. Une autre raison, c’est qu’étant fier de mes trouvailles, rien ne me satisfait autant que de recevoir des témoignages de réussite de mes clients. »

Je me sens véritablement chanceux de pouvoir compter sur un tel ami qui ne veut que mon bien. Il brûle d’envie de partager ses secrets. Vite à mon chéquier, je vais acheter ses livres pour le libérer de toutes ses idées de génies.

Sérieusement. Je pourrais en parler longtemps de tous ses arnaqueurs. Dites-vous bien une chose : l’argent facile n’existe pas. Vous pouvez essayer si vous ne me croyez pas. On en reparlera après. En essayant leurs recettes miracles, les seuls que l’on enrichit sont ses vendeurs de rêves impossibles.

Ce n’est pas illégal. Ils ne font que profiter de la crédulité des gens dans le fond. Tout le monde rêve de s’enrichir sans faire d’efforts. Ses attrapes nigaud existent depuis longtemps. Internet les a seulement multipliés. Avant, c’était à la télé où ça coûtait cher. Maintenant, un arnaqueur peut vous arnaquer avec ses livres bidons à peu de frais.

Bref, s’il y a une façon simple de faire de l’argent sur Internet, c’est probablement la leur. C’est-à-dire faire croire n’importe quoi à du monde qui croit n’importe quoi et qui paie pour se faire bourrer. Mon conseil : Si vous êtes tenté par un tel achat, allez vous coucher et ça passera!

Partage avec tes potes!
  • http://www.fran6art.com Fran6

    Rien de plus à redire, je te suis sur toute la ligne !!!

  • http://stephguerin.com Steph

    Je pense que je vais écrire un livre et le vendre…

  • http://blogue-obsession.blogspot.com/ Adrian

    Un autre excellent billet…

  • http://devenirriche.blogspot.com/ Jean-Jacques Hénin

    Merci, cela fait plaisir de lire un article intitulé “Comment devenir riche sans se fatiguer” qui ne soit pas une arnaque !

    Malgré tout, il existe des blogs consacrés au sujet “Comment devenir riche” qui ne sont pas des arnaques, et qui n’ont pas de livre à vous vendre, à commencer par le mien :

    http://devenirriche.blogspot.com/

  • http://stephguerin.com Steph

    Merci Adrian! :)

    JJ, j’ai parcouru rapidement votre blogue et ça ne semble pas une arnaque en effet. Ça me fait même penser à mon rêve d’être millionnaire paresseux! 😀

  • http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2006/10/06/004-google-youtube-rumeur.shtml Seb

    J’avoue que le blogue de Jean-Jacques ma lair de tres bonnes qualités, c’est ajouter dans mes prochaines lectures et dans mes bookmarks 😛

  • http://www.fran6art.com Fran6

    Et un gars comme Joel Comm, vous en pensez quoi ? Genre le mec qui t’envoies des emails tous les jours pour une raison ou une autre (sans raison parfois !). Je les trouve saoulant….

  • http://stephguerin.com Steph

    Qui c’est ce type?

  • http://www.fran6art.com Fran6

    LE mec qui sait tout sur “comment gagner de l’argent avec internet sans se fatiguer !!!
    http://www.joelcomm.com/
    Je suis persuadé que ça va te plaire !!

  • http://stephguerin.com Steph

    Ok, ce type là!! Je l’ai connu en regardant de plus près cette arnaque: http://www.linksizzler.com/

    Je pense qu’il va être le sujet d’un prochain article…

  • Oliv

    Ce genre de type mérite un petit Google bombing, juste histoire de les aider à augmenter leurs revenus ad sens 😉

    Je propose les mots clé “arnaque ad sens”

  • http://www.cybercarnet.net/index.php/2006/12/21/199-crepuscule Guillaume

    encore un article très sensé et intéressant
    moi c’est les livres comme ça qu’il vendent sur ebay qui me fatiguent: tsé ils nomment ça xbox ou plyastation etc pour que tu tombe dessu après ta recherche et mettent en description le même baratin que dans les sites web que tu mentionnes

  • http://stephguerin.com Steph

    Bien d’accord, ils sont imaginatifs quand vient le temps de pogner un poisson!

  • http://unearaigneeauplafond.be kwa

    Oui, la fameuse recette pour devenir riche sans rien faire reste encore à inventer… L’une de mes idées personnelles est de monter une start up financée par des capitaux risqueurs dans le but de mettre au point la machine à remonter le temps.

    Ainsi, on peut spéculer en connaissant parfaitement le résultat de la bourse, ou bien encore des résultats sportifs, du loto, et que sais-je encore.

    Pas bête, comme idée, hein ? 😉

  • http://www.enviedevainde.com Clément

    Stephane,
    D’accord avec toi mais alors essaye d’enlever leurs pubs sur ton blog. J’en compte 4 sur ce billet. Ne peux-tu pas les exclure?

  • http://stephguerin.com Steph

    Je ne pense pas. On peut filtrer la concurrence, mais ces annonces sont affichées selon les mots clés… Et il semble avoir beaucoup d’annonceurs de ce genre!

  • jobig

    et dire que j’ai failli me faire avoir car je voulais etre riche et vite sans travailler.merci du condeil mais au donc n’exixte il aucun vérible moyende devnir riche et vite. c’est chiant

  • http://stephguerin.com Steph

    Oui il y en a un: Ça s’appelle la Loto! Mais les chances sont contre vous… 😀

  • http://lingtekvis.blogspot.com Martine

    Devenir riche sans se fatiguer!!! J’espère que personne n’y croit…

    D’ailleurs devenir riche ça veut dire quoi de nos jours??? Et le travail n’a jamais tué personne non??? Surtout quand on peut faire quelque chose qu’on aime et qu’on le fait bien. C’est dommage que personne n’ait plus envie de travailler, mais par contre tout le monde veut être riche… Petite contradiction tout de même!!!! Est-ce que vous croyez que les gens riches ne travaillent pas?

  • http://stephguerin.com Steph

    Commentaire très pertinent!

    Pour moi, être riche signifie être indépendant financièrement. Et cette indépendance, on l’obtient par les sacrifices et le travail!

    En effet, les gens riches, du moins ceux qui n’ont pas hérité ou gagné à la loto, travaillent beaucoup plus que ceux qui ne font que rêver d’être riche…

  • http://www.kimauclair.ca/blog/ Kim Auclair

    Riche pour moi = Réussir sa vie, travailler dans un domaine qu’on aime et être heureux !

    Bref tout simplement le fait d’avoir accompli ses objectifs de carrières et de ne pas avoir de dettes. :)

  • http://devenirriche.blogspot.com/ Jean-Jacques Hénin

    Mon point de vue est différent. Etre riche, ce n’est pas se tuer au travail. Etre riche, ce n’est pas simplement avoir plein d’argent. La liste est longue des personnes “riches” qui sont déprimées, qui se droguent, voire même se suicident.

    Etre riche, dans tous les domaines, c’est être financièrement indépendant, bien sûr, pour pouvoir exprimer son libre arbitre, faire ce que l’on a vraiment envie, mais c’est aussi être riche dans ses relations, dans ses émotions, dans ses savoirs, … et c’est un challenge beaucoup plus passionnant que de travailler trop, de se sacrifier, pour se rendre compte au final que l’on n’a pas profité de sa vie, qu’on en a pas exploré tous les aspects, … et que l’argent ne fait pas le bonheur.

    En un sens, on peut “devenir riche sur internet sans se fatiguer”, c’est le titre de cet article, car internet permet de rencontrer des gens formidables, que votre quotidien ne vous aurait pas fait croiser, d’avoir accès à un savoir inouï, il suffit savoir le chercher … Et avec de bonnes idées, de bonnes pratiques et les bonnes personnes, le tout trouvé sur le net, vous pourriez même gagner beaucoup d’argent et ainsi être riche, dans tous les sens du terme ! 😉

  • http://www.kimauclair.ca/blog/ Kim Auclair

    @ Jean-Jacques Hénin
    Votre commentaire rejoint ma pensée. Je résumerais cela en un mot : Réseautage ! :)

    Bref, bien s’entourer sur internet apporte beaucoup de richesse tout simplement.

  • http://www.fredfortin.com Fred Fortin

    Pour devenir riche sur Internet, ça prend l’idée que d’autres personnes n’a pas pensé. Ça prend quelques semaines ou mois de travail acharnés pour monter le projet. Après si l’idée germe bien, on réculte le fruit de notre labeur(j’espère que c’est le bon slogan). Personnellement, je vois ça comme ça quand je vois des communauté comme mybloglog qui se font acheter par Yahoo pour 10 ou 12 millions je suis pas sur.

    Eux ils sont devenus riche sur internet parce qu’ils avaient l’idée que les autres n’avaient pas! C’est aussi simple! Alors sortez vos calpins et commencer à penser!

  • cassy

    Je viens serieusement de perdre 20 minutes de ma vie. Bonne journee quand-meme!!!

  • http://stephguerin.com Steph

    C’est mieux perdre 20 minutes en lisant cet article que des mois à essayer d’être riche avec des recettes miracles bidons…

  • Alex

    Salut,
    Je pense que vous êtes trop sévères dans vos jugements. Tout n’est pas noir ou blanc.

    Je pense qu’on peut en effet faire de l’argent avec internet, et c’est difficile de juger de la qualité d’un livre si tu l’as pas lu.

    Personellement j’ai passé des années à lire des forums spécialisés et j’y ai appris vraiment plein de truc, je pense que je pourrais écrire un livre et le vendre.

    C,est un peu la nature humaine de passer nos connaissances d’un à l’autre.

    De là à dire que je défends son programme, je ne sais pas je l’ai pas vu… mais quand meme je trouve que c’est souvent très péssimiste les analyses que tu as Stéph, genre c’est impossible, seulement 1% réussissent etc…

    J’aimerias bien savoir sur quoi tu te bases pour en arriver a des conclusions aussi péssimistes toi qui n’est pas dans le business des revenus sur le contenu de toute manière??

    A+

  • Franck

    La richesse vaste question et que de pensées…

    Nous sommes tous riches. Pensez à tout ce que vous allez dépenser en “gadget et futilités” tout au long de votre vie. Par exemples, viennoiserie, cigarettes, objets de mode, jouets « à la con » que votre petit dernier avait réclamé dans le magasin, … Tous ces objets que vous achetez socialement, victime du marketing. Faites le calcul. Quelle somme exact aurez-vous dépensé tout eu long de votre vie.
    100 000 € ? 200 000 € ? 500 000 € ? Voir plus pour certains…
    Placer cette somme sur des SICAV / FCP actions. Rendement moyen : 10 % (vous avez sélectionné une des meilleurs OPCVM 😉 )

    Ces dépenses, toujours d’un petit montant, mais récurrent dans le temps au bout de 40 ans peuvent ainsi représenter plusieurs millions.

    Cependant, vous avez préféré rester financièrement pauvre, parce qu’aujourd’hui il faut vivre l’instant présent : “tout, tout de suite et sans contrainte”. Croyez-vous que les milliardaires que nous connaissons aujourd’hui suivaient ce type de raisonnement ?

    Bien évidemment, non. Pour gagner davantage, il faut travailler, s’impliquer davantage. On crée plus en investissant plus. Il n’y a pas secret, ni de mystère. Et ceci dans tous les domaines : amour, culture, formation, amis, …

    Alors la prochaine fois que vous voulez acheter cette barre de chocolat qui vous fait tant envie dans ce distributeur. “C’est vrai, 2 € c’est rien après tout. Et puis, je peux me faire plaisir..”.

    Garder cette pièce de 2 € au fond de votre poche.
    1) vous serez fier de vous, de vous être contrôlé et d’avoir économisé.
    2) après avoir réfléchi, cette barre de chocolat ne vous a pas vraiment manqué.
    3) vous vous sentez mieux (“peut être ai-je perdu un peu de cet embonpoint ?”).
    4) « et si je répétai cette opération régulièrement ? Et bien, je commencerai à M’ENRICHIR, en optimisant mes achats sur ce que JE veux vraiment ! »

  • http://stephguerin.com Steph

    Entièrement d’accord avec la théorie du chocolat! Mais ça demande une incroyable discipline… comme perdre du poids, se remettre en forme ou arrêter de fumer!

  • Clémence

    Salut Steph

    Si l’on en croit cet aticle http://www.loidelattraction.com/8-devenez-riche
    c’est très facile de devenir riche.

    Peux-tu me dire ce que tu en penses?

    Moi j’aimerais être riche :)