• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Le martini spécial Steph
  • DashThis

Business, Web et autres trucs rigolos

Le blogue à Steph



Steph de kossé?

Salut! Moi c'est Steph, un gars professionnellement libre. Plongé dans les interwebs depuis 1991, j'aime bien mettre une dose de business dans mon bol de projets Web. » En savoir plus.

Mon entreprise



Suivre Steph






View Stéphane Guérin's profile on LinkedIn


Archives

  • May 2012
  • April 2012
  • March 2012
  • February 2012
  • January 2012
  • December 2011
  • November 2011
  • October 2011
  • September 2011
  • August 2011
  • July 2011
  • June 2011

Le vieux stock

  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
  • 2008
  • 2007
  • 2006

Rechercher

167,016 spam comments
blocked by
Akismet


Hébergement et serveurs dédiés

Je tue un ami : Du gros viral bien fait

J’ai reçu ça sur Twitter. Ça sent à plein nez la graine de viral semée minutieusement (un tweet envoyé par CoTweet qui nous est adressé sans raison apparente, c’est louche), mais bon, ça vaut la peine d’y jeter un œil.

Tuer un ami?

Rien de moins! C’est le temps, avant les fêtes, de faire le ménage de ces amis Facebook et d’en éliminer (littéralement) quelques uns. Pourquoi pas le faire en s’amusant un peu? (hého, c’est un jeu, on ne tue personne pour vrai…)

De kossé?

C’est simple. On choisit un tueur, on donne la photo d’un ami et la magie des technologies fait le reste. On peut aussi enquêter pour savoir qui sont les tueurs. Suffisant pour perdre son temps avant les vacances des fêtes.

Ce que j’aime

Ce n’est pas de mettre une photo d’un ami que j’aime, mais les moyens de production utilisés pour réaliser le tout. On est loin d’un lipdub avec une caméra bidon. Je rêve souvent de réaliser un truc du genre pour mon propre plaisir (je suis amateur de grosses explosions et de fusils gros calibres!), mais évidemment, c’est hors de mes moyens financiers et techniques. Alors je me console quand d’autres le font.

Bref, c’est une belle campagne bien montée. On ne sait pas pour qui et pour quoi, mais ça ne saurait tarder. Je gagerais sur la sortie prochaine d’un film d’assassins qui s’appelle 13e rue?

**
T'aimes ce billet? Dis-le à tes potes!
Tweet

Recevoir les mises à jour:
Par RSS  Par Twitter Suivre @StephaneGuerin
ou par email

Categorie: viral 3 comments »



Articles sur le même sujet:

  • No related posts

3 commentaires to “Je tue un ami : Du gros viral bien fait”

  1. Publigeekaire says:
    18 Dec 2009 at 8:40 am

    Non, c’est pour la chaîne française 13ème rue, si tu veux plus d’infos, j’ai écrit quelques bafouilles dessus lors de sa sortie :

    publigeekaire.com/2009/10/13eme-rue-je-tue-un-ami/

  2. gosselin07 says:
    18 Dec 2009 at 8:53 am

    Je me suis justement fait assassiné cette semaine. C’est vraiment bien fait, cependant la qualité de la photo doit être excellente pour que ça “fit” bien sur le personnage. La première fois qu’on se voit en 3D on se trouve très amoché.

    jetueunami.com/13emeRUE/m...elin/4hekt5ey5fgn658yu3g9

  3. mj23 says:
    18 Dec 2009 at 11:56 am

    arf ces québécois lol effectivement c’est une idée très bizarre de la chaine 13ème rue en France, la responsable de communication de la chaîne est passée il y a qqs temps sur direct 8 pour tenter de justifier leur idée mais franchement elle n’a pas réussi………perso je trouve ça plutot choquant et tout le plateau télé était de cet avis…..
    en gros ça sert à rien……….
    il est vu comment au fait gilbert rozon chez vous ? juste pour se faire une idée car à première vue il est assez imbus de lui-même je trouve………et surtout pas très drôle pour un producteur de comiques………
    ++
    MJ


Commenter



↑ Back to top

     



© 2012 Theme Blass by 1000ff | Powered by WordPress