Pirater son compteur Feedburner en deux minutes

Je savais qu’on pouvait pirater son compteur Feedburner (le petit truc à droite qui dit que j’ai 1817 abonnés à ce blogue). Mais je ne savais pas que ça pouvait être si simple avec Netvibes:

Évidemment, faut être taré pour se créer artificiellement une pseudo popularité, mais des gens en manque de créativité, d’attention ou seulement en manque de persévérance pourraient être tentés. Heureusement, la réalité finit toujours par rattraper. Un blogueur insignifiant qui a un compteur de 30 000 abonnés restera un blogueur insignifiant. Il sera tout simplement seul dans son coin à fabuler sur sa popularité…

Via Techcrunch et Next Web

Partage avec tes potes!
  • http://www.sanspeurdulendemain.com Chris

    Awesome, je vais enfin être populaire! 😉

  • Nicolas

    Tes amis de ACN vont surement se faire des blogues et utiliser cette faille pour avoir beaucoup de lecteurs.

  • http://www.vincentabry.com Vincent Abry

    Cette video est en train de faire le tour du web
    Et il y en a plus d’un qui va s’en servir tant que la faille n’est pas corrigée
    Ca sent la fin du compteur Feedburner puisque bien évidemment ce hack est loin d’être le seul possible (bien que ce soit le plus simple)

  • http://www.horasphere.com/blogue Émilie

    @Vincent, la fin je ne crois pas, de toute façon quel avantage il y aurait pour un blogueur sérieux de falsifier ainsi son compteur.

    Les autres resteront de toute façon des blogeurs de second plan qu’ils aient beaucoup de faux lecteurs ou non.

  • http://www.vincentabry.com Vincent Abry

    Emilie: a partir du moment ou ce compteur est falsifiable par n’importe qui et facilement en plus, il n’y a plus vraiment d’intérêt pour les blogueurs sérieux de l’afficher
    Donc je crois que plus le temps va avancer plus on va voir de gros blogueurs virer le compteur de leur site, si Google ne rend pas son compteur beaucoup plus robuste et précis
    ex: Fred Cavazza qui a décidé de ne pas publier ses stats et de ne plus faire partie de mon classement Feedburner cette année

  • http://www.horasphere.com/blogue Émilie

    Vincent : J’imagine qu’il vont corriger ces failles.

    C’est sur que l’intérêt pourrait diminuer. Pour notre part n’affichons pas le compteur sur le blogue, mais nous l’utilisons plus pour les statistiques que pour simplement afficher le nombre de lecteur, ce qui je trouve n’as pas toujours beaucoup d’intérêt.

    Donc si on parle du compteur en lui-même tu as tout a fait raison, mais pour les stats et les rss il reste quand même aussi utile.