TLMEB: The french effect
J’avais besoin d’un petit coup de main pour faire connaître l’ouverture de la France, Belgique et Suisse sur Tout Le Monde En Blogue. J’ai seulement demandé à deux blogueurs influents, Philippe d’AccessOWeb et Vincent Abry, qui ont gentiment accepté de passer le mot. Résultat? Une bonne cinquantaine de blogues inscrits en une seule journée! Pas mal, non?
Morale de l’histoire: Connaître les bonnes personnes, ça rapporte!
Question : Où sont les blogueurs belges? Ils trainent la patte par rapport aux québécois, français et suisses.
Categorie: Blogues 24 comments »



C’est fait pour ma part
Pour moi aussi c’est fait
disons que je sais pas si je suis influent Steph mais je me suis arrangé pour faire un peu de buzz sur mon post TLMEB sur plusieurs sites
et puis avec Accessoweb c’est le rêve!
Encore du beau travail Steph
Pour répondre à ta question, les blogueurs Belges sont probablement dans la catégorie “Québec” comme certains blogues FRENCH l’étaient avant de changer subitement de régions !!!!
Petite question plus technique par rapport au palmarès des autres pays: est-ce que tu remets à zéro le compteur des 7 dernières jours selon le fuseau horaire de la région, ou bien c’est celui du Québec que tu utilises pour tout le monde.
Bonjour,
Voilà, une blogueuse belge en attente de validation
Suggestion : ce serait mieux de proposer du code valide pour le script
Amicalement,
Monique
@eric Bonne question, je n’avais pas pensé à ça. C’est le fuseau du Québec. Je vais regarder si ça fait une différence substantielle ou négligeable.
@Monique Du code valide? Que voulez-vous dire?
Avec des blog comme “Koreus.com” qui ont déjà ¾ de millions de pages vues en moins d’une semaine, je crois que c’est non négligeable d’avoir des statistiques le plus précis possible LOL
Les stats sont tout de même précises (TLMEB n’est pas iMinR n’ont plus), mais je pense que le 6h de décalage ne parait pas sur une période de 7 jours. Je vais faire quelques tests.
Le code correct est
et non
Amicalement,
Monique
Oups, le code ne s’affiche pas
Alors, sans les balises : il faut remplacer
script language=”javascript”
par
script type=”text/javascript”
Amicalement,
Monique
Steph, ce qui serait bien c’est de calculer les statistiques en live. À chaque HIT, tu soustrais les HITS qui sont plus vieux que 7 jours et tu aditionnes le nouveau HIT. Tu pourrais calculer les hits aux heures ou à la minutes et tu n’aurais plus de problème de fuseau horaire. Ok ca prend plus de jus sur ton serveur, mais tu en as en masse je crois.
@monique : tu es vraiment une belge ?
Ha? Merci de la précision! Ça fait 10 ans que je fais ça de même
@Eric : en live !! ca va tuer son serveur!! rien qu’avec Koreus et Chauffeur de Buzz c’est même pas la peine LOL
Ben oui, je suis même la petite “mamie” belge du Web
blog.alsacreations.com/20...-rencontre-monique-brunel
Amicalement,
Monique
@monique : j’adore ton t-shirt firefox
une mamie branchés parle moi de ca !
@vincent: je sais, mais j’ai lu dans un autre billet que son serveur est puissant, c’est le temps de montrer qu’il n’a pas clancher topblogue pour rien
@éric Faut pas oublier que ma priorité, c’est iMinR
Puis compare moi pas à TB qui est resté fermé pendant des mois avant d’annoncer une fermeture définitive puis de revenir… c’est pas très sérieux tout ça.
Meuh si y’a des belges
On fait ce qu’on peux m’sieur :p
Puis comme ça je suis dans le top 10 quelque part héhé ^^
Ce que j’aime moi, c’est que je peux me mesurer aux grand blogueurs (ceux qui sont influents, eux =/ ) et finalement j’me dis que… hum je suis pas si mal classé
Même si ce ne sont que des chiffres ^^
Bonne continuation
Salut Steph, j’ai une petite question…Comment se fait-il que j’ai de si grandes différences entre les stats de TLMEB et de iMinR. C’est presque du simple au double alors que le script est sur les mêmes pages ?
Les visiteurs uniques concordent. Il y a effectivement une différence pour les visites. La méthode de calcul est différente pour des raisons de performance. iMinR est beaucoup plus précis. Je vais voir si je peux arranger ça…
Te prends pas la tête non plus…Juste pour info, selon iMinR, hier j’ai fait 501 visiteurs uniques et 636 visites. Sur TLMEB, je tourne autour de 400 VU et quasi 800 visites…
PS: c’est la première fois que je reçois un email pour la notification des commentaires, avant ça ne fonctionnait jamais ! Ca fait du bien !!!
Ya un truc à faire attention : TLMEB est compté sur 7 jours. Les visiteurs uniques de iMinR sont comptés sur la période choisie. Ton visiteur unique d’hier est peut-être venu aussi avant-hier et avant-avant-hier. Sur 7 jours, il n’est compté qu’une fois.
Pour les notifications, aucune idée pourquoi. C’est comme l’abonnement email feedburner… j’ai commencé à les recevoir 5 mois plus tard!
Ok Maestro, moi compris maintenant !!
Et voilà un belge de plus