• https://mailsquad.com Jean-Francois Nadeau

    Pour ton newsletter, tu savais qu’il y a autre chose que MailChimp ou CampaignMonitor, que c’est fait à Québec et que ça s’appelle MailSquad? 🙂

  • Hernan Montreal

    Merci Steph! J’apprends des nouvelles choses chaque fois que je lis un de tes articles. Merci pour partager ton savoir! Si t’as du temps la semaine prochaine, j’aimerai beaucoup t’inviter luncher!

  • http://www.stephguerin.com Stéphane Guérin

    Hum…. oui, mais j’avais compris que c’était pour les agences et non les end users comme moi?

  • http://www.stephguerin.com Stéphane Guérin

    Merci! Je suis à Québec. Ton nom me dit que tu es de montréal? Écrit moi sur mon email.

  • https://mailsquad.com Jean-Francois Nadeau

    Effectivement on avait cette orientation la dernière fois qu’on s’est parlé, mais maintenant c’est ouvert à tous car pourquoi pas offrir le service à des gens comme toi, ou autres startups / pme qui ont compris ton message de se concentrer sur leur core business 🙂

  • http://www.stephguerin.com Stéphane Guérin

    Et bien voilà une leçon de communication: J’étais pas au courant. Qui d’autre ne l’est pas? 🙂

  • https://mailsquad.com Jean-Francois Nadeau

    Tu as tout à fait raison! Mais le changement est assez récent malgré tout.

  • Jean-François Rousseau

    Le seul problème d’utiliser tous ces services saas pour ne pas perdre ton focus est qu’il faut quand même que tu gère tes risques. Ces compagnies ne le feront jamais pour toi. Il y a des dizaines de startup sinon des centaines qui font faillite chaque année parce qu’ils ont utilisée ta recette sans gérer leurs risques. Ils avaient un bon produit, de la traction, des ventes, mais un de leur fournisseurs Saas a fait une erreur et ça les as tué. Tu as peut-être été chanceux mais il faut bien le gérer quand même et c’est trop souvent oublié par les startup.

  • http://www.stephguerin.com Stéphane Guérin

    Évidemment, il n’y a rien de parfait. On gagne en temps et en focus, mais on risque en pérennité. C’est pour ça que c’est difficile d’avoir de la traction d’ailleurs. On se faisait dire les premières années “Ouin, mais allez-vous fermer dans 6 mois?”. C’est dur de convaincre quand on est nouveau. De la même manière que je fais attention à mes fournisseurs (qui est derrière? Depuis quand? Investisseurs? Équipe de direction? Etc)

    Merci du commentaire!