Comment faire de l’argent en 3 étapes faciles

Je reçois régulièrement du courrier me demandant des recettes miracles pour faire de l’argent avec Internet. Évidemment, ça fait suite à mon billet « Devenir riche avec Internet sans se fatiguer ». Ces personnes n’ont pas compris le sarcasme du billet et qu’il n’est pas facile de devenir riche en ne faisant rien.

Mais bon, comme je tiens au bonheur de mon prochain, je leur ai concocté une petite recette bien simple pour faire un tas de fric. La voici.

Étape 1 : Trouver un flux monétaire

Un flux monétaire, c’est une activité où l’argent circule déjà. Par exemple, les stations-service pour faire le plein, les chambres d’hôtels, l’épicerie, la revente de billets de spectacle, etc. Bref, trouvez un flux monétaire qui existe déjà et où les gens sont habitués de dépenser. C’est plus facile que de faire sortir de l’argent pour de nouvelles dépenses.

Étape 2 : Apporter une valeur ajoutée

On peut voir le processus où se produit le flux monétaire comme une chaîne de montage avec différentes actions. Trouvez comment améliorer une de ces actions. Cette amélioration doit être significative pour espérer mettre la main sur une partie du gâteau.

Étape 3 : Prendre une commission

Finalement, adressez-vous à celui à qui votre amélioration profite et négociez une jolie commission sur chaque transaction. Selon le volume et le coût par transaction moyen, l’idée est de recevoir une portion sur chaque transaction et faire une montagne de pognon à la fin. Et ce, en ne faisant que dalle.

Voilà. C’est simple, non? Ça ne demande qu’un effort initial. N’hésitez pas à me partager vos idées!

Partage avec tes potes!
  • http://coeurdepierre-luc.com Pierre-Luc

    C’est la technique de l’agence de voyage?

  • http://stephguerin.com Steph

    @Pierre-Luc +/- puisqu’ils font un boulot sur chaque transaction. Mais si tu fournis à l’agence de voyage un moyen d’améliorer sa production / rendement et que tu prends une commission sur chaque voyage vendu, il y a peut-être une opportunité là! 😉

  • http://www.lamaraket.com frédo

    en gros, et pour résumer : entreprendre.

  • http://www.votreespace.net/ Olivier Labbé

    En tant que développeur, je vois souvent arrivé des zigoto avec l’idée de “copier un système qui existe et fonctionne… ex : youtube”. Et avoir dans l’idée de payer les producteurs lorsque son “système copier” fera des profits!

    Ils ont beau négocier, des %… etc… mon dicton : Je suis intéressé à mes profits, pas aux tiens. Si ton système fonctionne, bravo! fait en de l’argent, je vais être contant de retravaillé avec toi dans le future, mais non, je ne veux pas de %, je ne veux pas de considération future, et oui y’a un contrat à signer!

    – le chat échauder

  • HD

    Je sens que ferais beaucoup de pognon bientot 🙂

  • Carmen

    Super, j’adore! Tout est là pour réussir et puis avoir un chiffre dans le titre de la recette est bien vu. Il manque tout de même le mot “expert” 🙂
    Trop mignonne l’imprimante en passant.

  • http://philanthropie.wordpress.com Philanthrope

    Super. Merci. Je me lance dans une nouvelle façon facile et rapide de faire du pognon et je redonne tout à une OSBL de mon choix! 😉

    Curieux de voir qu’uil y a encore des gens qui tombent dans le piège des “get rich quick plans”. Come on! comme quoi la crédulité des gens est exploitable éternellement.

  • http://www.danielbroche.com Daniel

    c’est exactement ce sur quoi semble porter le dernier scud en date de MDG à Loic Le Meur
    Sa théorie: En gros ce type de business c’est pas pérenne. Personne n’a intérêt à miser dessus

  • http://versiondeux.com nix

    Facile…

    1-Tu trouves un nom de domaine à mot-clé générique recelant une forte valeur au CPC et ayant un volume de recherche élevé. Bon, peut-être pas si facile sans casquer un maximum de billets mais certainement pas infaisable par les temps qui courrent.

    2-Tu place le domaine ou parking ou tu développe un mini-site Web de quelques pages prenant bien soin d’inclure AdSense ou autres ou une offre en CPA

    3-Tu regardes le fric entrer via le traffic naturel type-in qui équivaut dans la plupart des cas à 15% du volume de recherche.

    4-Tu répètes l’exercice

  • longe geraldine
  • http://fr-argent.blogspot.com/ M. GARCIA

    Le système qu’explique Nix fonctionne parfaitement. Je l’ai eu testé et bien que cela est assez long à mettre en place, le long terme y gagne.. encore faut-il avoir réussi toutes les étapes de l’étude à la création.

    —–
    Gagner sur le net

  • http://oumaràfils.com mous ab

    gagne de largent ce pas facile.