Cuil et le tout-puissant Steph

Je viens de découvrir Cuil, le Google Killer dont plusieurs personnes parlent sur leur blogue (ici, et entre autres). Avant de faire des recherches, j’ai lu la section About us pour savoir qui est derrière, combien ça a coûté, etc.

Qui est derrière? Pas les derniers venus. Plein de monde avec plein de PhD. Combien ça a coûté? Pas si cher. 33 M$ en financement. C’est pas énorme si on compare à d’autres startups.

Et le Google Killer, il fonctionne au moins?

Et bien non. J’ai fait quelques recherches dont mon nom, bien évidemment. Mon blogue ne sort pas sur la première page (je n’ai pas regardé plus loin), mais mon profil LinkedIn sort en premier. Et curieusement, on y trouve aussi « Stephane Guerin you are mighty ». Comme quoi la recherche n’est pas bonne, mais le moteur de motivation 2.0 est assez au point.

Sinon, j’ai cherché aussi Percute. Ça me sort beaucoup de « Britney Spears à percuté un arbre ». Ce qui n’est pas vraiment intéressant .Je cherche alors Percute Technologies pour avoir des résultats encore plus insignifiants que Britney Spears.

Bref, c’est pas demain que je vais cesser d’utiliser Google pour Cuil. J’espère qu’ils ont simplement coché la case « Return useless and obnoxious results » par erreur et que les résultats vont s’améliorer au fil du temps. Parce que pour une première impression, je suis gêné pour eux…

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇