De retour dans la soupe ACN

Hé bien. Là, je n’y comprends rien. Environ 2 mois après être disparu des résultats de recherche sur le mot clé ACN, mot clé qui m’amène un tas de visiteurs indésirables, voilà que Steph, la couille dans la soupe ACN, est de retour. Mais cette fois, Wikipédia s’est mis entre moi et ACN elle-même.

Y a-t-il un docteur SEO dans la salle?

En premier lieu, sortir si haut dans les résultats de recherche pour un mot clé unique et bien précis m’a toujours paru étrange, voir chanceux. Un réajustement éventuel pour me faire disparaître ou sortir beaucoup plus loin me semblait donc logique. Ça a quand même duré plus de 2 ans avant que ça se produise. Mais maintenant, revenir dans le peleton de tête? Je n’y comprends rien.

Comment peut-on arriver en haut, disparaître des résultats et revenir dans le top 5 en moins de 2 mois? Comment Google voit-il tout ça? C’était avant mon nouveau blogue alors ça n’a probablement pas d’incidence. Autrement, je ne vois pas.

Des idées?

Partage avec tes potes!
  • http://www.touch-conceptdesign.net VVhite

    Il semblerait (du point de vue de mon site et constatation dans ma communauté entrepreneuriale) qu’il y ai eu un léger reclassement ces derniers temps. Des pénalisation et des remontées parci par là …

    Google a le hoquet 🙂

  • http://www.promopti.com Jean-Francois Monfette

    Je crois que tu as été berné par la personnalisation des résultats de recherche par Google.
    En enlevant la personnalisation, tu te retrouves au 84e rang sur Google.ca pour “ACN” . Tu cliques sûrement trop souvent sur ton blogue 🙂

  • http://www.marevueweb.com/ Louis_Dea

    Peut-être en cause, le nouvel outil de Google qui prend en considération les sites qui téléchargent en moin d’une demi-seconde ? Simple hypothèse…

  • http://stephguerin.com Steph

    @Jean-François Je ne dois pas être seul puisque je reçois un bon 300-500 visites sur ce mot par jour!

  • http://www.promopti.com Jean-Francois Monfette

    J’ai vérifié sur d’autres versions de Google et tu es 3eme sur Google France (.fr) pour “ACN”. Est-ce que la France t’envoie la majorité des visiteurs pour ce mot clé ?

  • http://stephguerin.com Steph

    @Jean-Francois Oui. Au Canada, je suis genre 6-7e, mais il y a peu de visites. Et la plupart des 4000 commentaires sur mon blogue viennent de France.

  • http://www.proxiacom.ca Fred

    En regardant la compétition sur le mot clé “ACN”, on peut y voir qu’il n’y a vraiment pas grand chose!!! C’est donc assez facile de bien se positionner sur ce mot clé et plus tu as de commentaires et plus Google va bien te placer, une page vivante, cela mérite d’être bien classée! Bref, tous les éléments sont en places pour que tu sois bien classé avec cette requête, ça pourrait être mieux, mais à quoi bon!

    Pourquoi es-tu disparu pendant un 2 mois! Mystère Google, des fois il ne faut pas trop essayer de le comprendre! Tu peux aussi bien avoir tombé sur un vieux datacenter pour X raison, mais habituellement, ils sont pas mal toujours alignés up to date!

  • http://www.ovologic.com Nicolas Roberge

    Peut-être Google considère que ta page ACN a été mise à jour et il lui a accordé une plus grand pointage.

  • Albert

    C’est ton nouveau blogue. Je suis convaincu.

  • alex

    C’est tellement évident: y a un keum chez google qui est fan de ta prose et qui te pousse dans les résultat 😉

  • http://www.annuaire4gratuit.fr/ annuaire gratuit

    voici un bon annuaire pour bien etre placé dans google