Dernières retouches pour le projet Sniffy

Il ne perd pas de temps le Steph. Plusieurs pensent que je ne travaille pas parce que je suis à la maison en direct du Bunker, mais en réalité je suis en mode hyper-focus-startup-minded. J’oublie même de boire tellement ça roule. Résultat, la première mouture de mon nouveau projet est presque prête!

Sniffy?

Ouais. C’est le nom de code. Je ne veux pas dévoiler le nom maintenant alors j’ai pris le nom d’un toutou à ma fille. En photo ici. Mais c’est le seul lien entre mon projet et le toutou.

Alors c’est quoi ton truc?

Tututu! Mon curieux toi! Patience jeune Skywalker, ça viendra. Cependant, je peux dire que c’est pure play et dans le domaine du Web analytique. Un outil bien simple qui comble un besoin bien réel. Le tout en échange de pognon. Je lance sur un modèle freemium avec l’idée de faire des revenus pronto. Pas question de rêver au truc gratuit qui va se faire racheter par Google.

It’s been a while

En y repensant, ça fait maintenant 4 ans que je n’avais rien lancé. Du moins, pas de mon cru, une patente construite de zéro qui ne sort de nulle part. C’est pourtant ce qui m’animait de 1996 à 2007. Je reviens à mes vieilles amours en somme.

La couille dans le potage

J’ai hésité et j’hésite encore à en parler sur mon blogue. Je pourrais simplement faire mes p’tites affaires et passer sous le radar. En parlant ouvertement, je m’expose aux critiques. Et il y en aura puisqu’il y en a toujours : C’est laid. C’est poche. C’est trop simple. C’est ci. C’est ça. Faut avoir une bonne carapace pour faire face aux gérants d’estrade.

Et puis ils ont raison. C’est vrai que c’est laid et que c’est poche mon affaire. Rien à voir avec une startup grassement financée qui a 50 employés et 2 ans devant elle. C’est du vrai bootstrap sans moyens, mais beaucoup de volonté.

Mais c’est un point de départ et non l’arrivée. Si j’attends que ce soit parfait, ça ne verra jamais le jour. Est-ce que ça fait ce que ça doit faire? Oui? Alors go, je lance et on verra ce que ça va donner.

Le plus important dans un projet Web, peu importe lequel, est de sortir du sous-sol et de le tester sur le marché. Ça expose aux critiques oui, mais également aux opportunités. D’ailleurs, chaque fois que j’ai lancé quelque chose il m’est arrivé quelque chose d’heureux et d’inattendu. A partir de là, ça m’amenait ailleurs.

C’est ça construire sa propre chance : Prendre le risque du sortir du confort pour provoquer quelque chose. Et on ne peut jamais deviner quoi. C’est la partie l’fun de la game!

Alors encore un peu de pomponage et je vais commencer mes tests sur un vrai public. Stay tuned!

Article connexe: Lancement de Percute (anciennement iMinR) en octobre 2006!

Partage avec tes potes!
  • http://www.olivierlabbe.com/ Olivier Labbé

    Si tu as besoin de beta testeurs, je suis disponible et j’ai l’habitude d’utilisé des trucs non-officiels et de ne pas en parlé.

  • http://stephguerin.com Steph

    C’est noté! Merci!

  • http://www.carblabla.com JP

    Ca fait des années que je passe par ici en toute discrétion. Parfois d’accord, parfois un peu moins. Mais cette fois, c’est trop “moi”, je dois réagir.

    Exactement le même état d’esprit. Exactement les mêmes moyens. Exactement le même plaisir. Il reste des améliorations, il reste quelques soucis, il reste une app iphone/android à finir… mais c’est là, c’est concret. Et c’est en ligne depuis samedi: http://www.carblabla.com 🙂

  • http://www.pierrelucgrenier.com Pierre-Luc Grenier

    J’ai hâte de voir ton nouveau jouet Steph! Bientôt fini les ramens, courage! 🙂

  • Pingback: ()

  • http://www.toutpoitiers.com/ phil

    Rhaaaa, j’aime te lire avec cette énergie là !

    Demain matin j’aurais encore plus la patate quand le réveil sonnera de bonne heure et je me dirais que, moi aussi, comme l’autre fou-furieux de l’autre côté de l’atlantique, ce que je fais “C’est du vrai bootstrap sans moyens, mais beaucoup de volonté”

  • jipiboily

    Déjà? Coquin va!

    Bien hâte d’en saoir plus et en voir plus!:)

    Take care!

  • http://blog.passion-tarn-et-garonne.info fran6t

    Bon courage et surtout pleine réussite.

  • http://www.dixitlecoach.ca Claude Savoie

    Le seul moyen de créer une entreprise, c’est de trouver des clients. C’est la découverte de clients qui permet de préciser l’offre, de l’adapter, de trouver un créneau, une stratégie de commercialisation et de faire de l’argent.
    Bon succès.

  • http://www.kimauclair.ca Kim Auclair

    Si je peux être utile également comme testeuse fais moi signe !

  • http://www.proxiacom.com Fred

    Sérieusement, Analytics fait un travail plus que respectable et c’est gratuit! Je me demande pourquoi je payerais pour des statistiques. Bref, si tu crois que cela va marcher et que tu vas faire du cash avec cela, c’est tout à ton honneur, mais je vais être difficile à convaincre!

  • http://stephguerin.com Steph

    @Fred 1- En effet, GA est un excellent outil. Tellement que mon nouveau projet est basé dessus. 2- Tu es à l’opposé de mon marché cible alors je n’essaierai même pas de te convaincre 😉

  • http://www.proxiacom.com Fred

    C’est certain qu’il y a un marché, car pour plusieurs GA est d’une complexité à ne plus finir! Vulgarisé le tout en des rapports très simple n’est pas une mauvaise idée. Enfin, j’ai hâte de voir le produit que tu vas nous sortir 🙂

  • http://pourlespme.com Bernard Prince

    En lisant ce billet je n’ai pu m’empêcher de penser au livre de Napoleon Hill «Think and grow rich» que j’ai lu il y a quelque années. Prendre une décision rapide avec tous les éléments connus, sans tenter de deviner les réponses que l’on a pas . Ensuite attendre un bon moment avant de changer cette décision, car c’est souvent le doute dans cette période qui fait commettre les plus graves erreurs.

  • Denis

    agace..!

  • Mike

    Super décu, voila une bonne idée, moi qui espérait pouvoir le tester lol

  • http://stephguerin.com Steph
  • Pingback: ()