Devenir riche avec Internet sans se fatiguer

Me voilà tout renversé. Je croyais que ça n’existait pas la recette magique pour devenir riche sur Internet sans travailler. Vous savez, faire un maximum d’argent sans lever le petit doigt. Devenir millionnaire en regardant pousser les fleurs!

Depuis que j’ai mis des pubs adSense sur mon blogue, j’ai vu quelques pubs qui montrent comment devenir riche. En faisant aussi quelques recherches, on trouve facilement ces sites qui nous promettent richesse et paresse.

Je vais prendre 2 sites pour cet article. TravailMaison et Bababiz. Le premier, parce que sa pub AdSense sur mon site ne fonctionne pas. Quand on dépense de l’argent pour de la pub, on s’assure que celle-ci fonctionne. Quand on veut montrer à faire de l’argent, on commence par bien le faire soi même. Le second parce que j’ai eu une bonne discussion avec le type.

Tout d’abord, la ressemblance dans ces sites. Ils sont tous construits selon les normes HTML 1.0. Ça fait rétro, style années 1990 avec des couleurs primaires frappantes. Ensuite, ils sont habituellement sur une longue page. Il y a des témoignages, des photos de gens riches et heureux, des copies de gros chèques ou de comptes bancaires, etc, etc. Bref, du beau tape à l’œil bas de gamme.

Ensuite, en lisant le texte un peu, on se rend facilement compte que ça joue sur l’aspect émotif. On veut tous être riche maintenant. Eux ont la solution. Ils nous font réfléchir avec des questions du genre « Qu’attendez-vous » ou « vous aussi vous pouvez ». Voici un extrait d’un de ces sites :

« Vous êtes-vous déjà demandé comment s’y prennent les gens qui gagnent une fortune sur internet sans aucune expérience dans le domaine ?

 Avez-vous déjà songé que pour y parvenir, ces personnes utilisent des techniques et des trucs dont vous ignorez l’existence ?

Pourtant, des milliers d’individus utilisent chaque jour des techniques pour arrondir leurs fins de mois, réaliser leurs objectifs et vivre la vie dont ils rêvent depuis si longtemps ! »

J’ai le goût d’être riche maintenant. Pas vous?

Ensuite, dans la plupart des cas, on nous raconte que ce n’est pas une recette miracle, mais bien une opportunité d’affaires. Elle est révolutionnaire, rien de moins! On peut donc démarrer sa propre entreprise de chez soi avec 20$ d’investissement, un ordinateur et une connexion Internet. Pas besoin de site web. Pas besoin de produits à vendre. Pas besoin de se lever tôt ni même de se lever.

Oubliez le business traditionnel. La seule manière de faire de l’argent est la leur. Mais quelle est-elle Stéphane??? Acheter leur livre bien sûr! Oui, leur livre avec LES secrets pour devenir RICHE! Ces secrets que même Donald Trump lui-même ne connaît pas. Seuls quelques visionnaires qui ont compris comment fonctionne Internet savent comment devenir millionnaire avec Internet sans travailler.

Et vous êtes chanceux, ils partagent ces secrets avec vous. En autant que vous achetiez leurs livres, vidéos et autres babiolles. On peut lire un autre extrait ici :

« Pourquoi je vous dévoile tous mes trucs moyennant 49 € SEULEMENT ?

Pour l’argent? Ce pourrait être un argument valable, mais ce n’est pas la bonne réponse.

La principale raison, c’est que les possibilités de gagner de l’argent sur internet sont si nombreuses et diversifiées que je n’aurais jamais assez de temps, même en vivant 100 ans, de toutes les exploiter. Une autre raison, c’est qu’étant fier de mes trouvailles, rien ne me satisfait autant que de recevoir des témoignages de réussite de mes clients. »

Je me sens véritablement chanceux de pouvoir compter sur un tel ami qui ne veut que mon bien. Il brûle d’envie de partager ses secrets. Vite à mon chéquier, je vais acheter ses livres pour le libérer de toutes ses idées de génies.

Sérieusement. Je pourrais en parler longtemps de tous ses arnaqueurs. Dites-vous bien une chose : l’argent facile n’existe pas. Vous pouvez essayer si vous ne me croyez pas. On en reparlera après. En essayant leurs recettes miracles, les seuls que l’on enrichit sont ses vendeurs de rêves impossibles.

Ce n’est pas illégal. Ils ne font que profiter de la crédulité des gens dans le fond. Tout le monde rêve de s’enrichir sans faire d’efforts. Ses attrapes nigaud existent depuis longtemps. Internet les a seulement multipliés. Avant, c’était à la télé où ça coûtait cher. Maintenant, un arnaqueur peut vous arnaquer avec ses livres bidons à peu de frais.

Bref, s’il y a une façon simple de faire de l’argent sur Internet, c’est probablement la leur. C’est-à-dire faire croire n’importe quoi à du monde qui croit n’importe quoi et qui paie pour se faire bourrer. Mon conseil : Si vous êtes tenté par un tel achat, allez vous coucher et ça passera!

Partage avec tes potes!
  • http://stephguerin.com Steph

    C’est une arnaque. C’est pas en écoutant des CD ou en lisant des livres qu’on devient riche. C’est en se bougeant le derrière. Sinon, les seules personnes qui deviendront riches sont celles qui vendent ses trucs attrapes nigauds…

  • Emilie

    Pas mal cette petite fable…Moi je suis riche de coeur
    Mais ces gens auraient bien du mal à profiter de l’incrédulité du public, mais plutôt de leur crédulité, non?^^
    c’est juste pour rendre service, parce que c’est dommage, c’est en plein dans la chute!
    Mais peut-être que certains vous l’ont déjà fait remarquer.

  • Benoît

    Je suis assez déçu par le négativisme qui ressort de cet article et de la majorité des commentaires.

    Oui devenir riche est possibleet oui c’est possible sur Internet.
    Internet est un moyen de communication qui vous permet de rentrer en contact avec virtuellement un milliard de personnes (j’ai récemment lu un article qui annonçait le franchissement de la barre des 1 milliards d’internautes).

    Nous sommes dans l’ère de la communication, l’important est d’avoir la bonne information au bon moment. Vendre une information, ou expliquer comment faire quelque chose (vendre sur Internet d’après ce que ton analyse des ebooks décrit) peut-être un moyen de gagner de l’argent.

    Arnaqueur????

    Dis-moi Steph, j’ai l’impression que c’est un peu cracher dans la soupe que tu fais-là. Toi-même utilises adsense pour générer du revenu. Ce n’est pas parce que tu ne penses pas que ce soit possible de devenir à l’aise financièrement par ce moyen que ce n’est pas possible. Je connais personnellement plusieurs personnes sui le sont, grêce à Internet.

    Et c’est effectivement vrai que devenir riche s’apprend (comme expliqué sur la page mentionnée ici http://www.loidelattraction.com/8-devenez-riche). Et le site marque un bon point: Bill Gates n’est pas devenu riche en travaillant comme un acharné, et c’est pareil pour les concepteurs de Google. Tout ce qui est nécessaire, c’ets une bonne idée. Ensuite, je suis d’accord, il faut travailler pour la faire devenir réalité. Mais travailler dur dans idée derrière ne fera de vous qu’un excellent employé, jamais un homme riche.

    Par contre, je rejoins Franck quand il dit que nous sommes tous riches.
    La richesse n’est pas seulement financière. Je connais des personnes ayant un compte en banque de plusieurs millions d’euros mais qui sont extrêmement malheureux dans la vie. Tout comme j’ai des amis qui ne peuvent pas se payer de grosse voiture mais qui sont des exemples de bonheur.

    La richesse n’est pas que financière, mais avoir une abondance financière fait partie de la richesse.

    Ne vous laisser pas freiner dans vos rêves, devenir riche peut s’apprendre. Si c’est ce que vous désirez, pourquoi ne pas le faire plutôt que de se dire “aah, si j’étais riche” puis ne pas se bouger les fesses.

    Là-dessus tu as raison Steph, pour devenir riche, il faut se bouger, mais il faut surtout avoir les bonnes idées. Et ça, ça s’apprend.

    Une chose est certaine, si vous ne faites rien du tout, vous ne deviendrez certainement pas riches. Et dire que c’ets impossible n’amènera strictement rien.

    Steph, si le but de cet article était de dénoncer des arnaqueurs, merci de le faire. Mais comme tu l’as dit toi-même, tu n’as même pas lu les informations qu’ils ont proposé, comment peux-tu juger si c’est de l’arnaque ou pas????

    Une chose que la vie m’a apprises: ne jamais juger sans savoir. J’ai fait beaucoup d’erreurs, on a abusé de ma crédulité, mais j’en ai tiré des leçons.

    Je suis moi-même à la tête de mon entreprise et sans tous mes essais précédents, rien de tout ceci ne serait réalité.

    Il n’y a rien de tel qu’une vie parfaite, sans erruers. Pour progresser, il faut savoir oser, savoir se planter et savoir se relever aussitôt pour tirer des leçons des échecs et continuer. L’immobilisme ne même à rien, sachez-le.

    Bon courage à ceux qui veulent devenir riche.

    Quant à toi Steph, merci d’avoir lancé le débat, c’est un sujet très intéressant qui mérite qu’on en parle.

  • http://stephguerin.com Steph

    Benoît, ton commentaire est très intéressant.

    Pour les arnaqueurs, ceux présentés dans ces articles le sont. Le dernier « Loi de l’attraction », le site ne fonctionne pas au moment d’écrire ces lignes et je ne me rappelle plus de son contenu exact. Ils sont arnaqueurs car ils vendent du rêve sans effort et sans moyen. Ils s’adressent à des personnes qui veulent la richesse demain matin. Comme ceux qui rêvent d’avoir des abdominaux d’acier en 7 jours, en faisant 5 minutes de sport. Ou perdre 30 lbs en mangeant n’importe quoi grâce à cette crème révolutionnaire… Tout entrepreneur sait que c’est impossible.

    Oui, ça prend des idées. Pour ça, je suis d’accord, ça s’apprend. Il faut visionnaire, s’intéresser à un domaine, être avant gardiste, être à l’écoute des besoins et surveiller les opportunités. Avoir des idées, c’est une gymnastique et ça se travaille. C’est en forgeant que l’on devient forgeron.

    PLusieurs personnes font de l’argent avec Internet. Moi le premier depuis des années. Mais je ne vends pas des pillules magiques pour faire maigrir. Ça, c’est être arnaqueur. Moi, je construit une entreprise qui, j’espère, deviendra enviable un jour. J’ai des idées, je travaille fort, et je pense à long terme.

    Puis côté erreur, tu ne peux pas mieux dire. Personnellement, je dois avoir 10% de succès. Donc 90% d’erreurs alors la plupart de mes projets ne fontionnent pas. Mais j’apprends et ça sera différent pour les prochaines. Puis 10% de retour, c’est plutôt bon, non?

    Bref, je crois que nous sommes d’accord sur l’ensemble. Ce n’est pas en achetant un livre de ces arnaqueurs qu’on deviendra riche, mais en trouvant des idées et en travaillant. Si ça peu inspirer, tant mieux, mais honnêtement, mes inspirations proviennent d’ailleurs, de personnes crédibles et sont souvent gratuites.

  • Benoît

    Je cite le site 🙂 (qui fonctionne parfaitement avc moi)

    Devenir riche est une chose qui n’est enseignée dnas aucune école ni université. On vous apprend à lire, écrire, compter mais jamais à devenir riche, et c’est bien domage. Oui, en sortant d’une université – études qui coûtent plusierus dizaines de milliers d’Euros/Dollars, vous trouverez un bon boulot d’employé docile. Mais comme on le sait tous, être employé ne vous rendra pas riche (si c’était le cas, la moitié de la planète le serait). Si vous voulez devenir riche, vous devez le choisir et obtenir l’enseignement nécessaire ailleurs. Cet enseignement doit être obtenu ailleurs, et ce “ailleurs” est juste ICI.

    Je suis d’accord avec ceci. C’est même la première fois que je lis quelque chose d’aussi sensé qui sort des sentiers battus “va à l’école et obtiens un bon diplôme”, ça c’est une mentalité d’employé, donc pas de personne riche.

    Maintenant, je ne sais pas ce qu’ils vendent (je n’ai pas tout lu) mais si je te lis:
    “Ils sont arnaqueurs car ils vendent du rêve sans effort et sans moyen. Ils s’adressent à des personnes qui veulent la richesse demain matin. Comme ceux qui rêvent d’avoir des abdominaux d’acier en 7 jours, en faisant 5 minutes de sport. Ou perdre 30 lbs en mangeant n’importe quoi grâce à cette crème révolutionnaire… Tout entrepreneur sait que c’est impossible.”

    Comment le sais-tu? Je ne lis nulle part qu’ils promettent de la richesses demain matin.

    Je dirais plutôt “tout entrepreneur sait que C’EST POSSIBLE”, c’est justement parce qu’il croit en son projet que l’entrepreneur met des eforts pour le réaliser.

    Maintenant, les erreurs, c’est de l’apprentissage. Je sais aussi qu’il ne faut pas nécessairement faire les erreurs soi-même pour apprendre, il faut également savoir profiter des erreurs des autres, et donc de leurs conseils. Donc je crois que celà peut être appris. C’est d’ailleurs à ça que sert l’éducation: apprendre sur ce que ceux qui ont vécu avant nous ont appris pour ne pas réinventer la roue.

    D’ailleurs, j’ai visité le site conseillé, et le programme proposé propose une politique de remboursement qui s’étend sur 90 jours.

    “Return Policy

    The Company will honor refund policies as provided by federal and state laws applicable to you, which laws are incorporated into this Agreement by reference. We offer a 90 day warranty on all products. You must pay for shipping charges to our warehouse and we will pay for return shipping charges.”

    Je ne pense pas que des arnaqueurs offrent de telles garanties s’ils ne croyaient pas en ce projet.

    Maintenant, appeler ça la science de devenir riche (après traduction), c’est assez balèze! Une science sous-entend un processus qui peut-être vérifié dans des consitions d’exécution semblables. J’interprète ça comme “peu-importe celui qui suit ce programme, ça fonctionnera”, ce qui est assez osé.

    Je n’oserais pas promettre un tel taux de réussite sur mes produits.

    A moins de rembourser si ça ne fonctionne pas… Ce qu’ils font.

    Pas mal la technique commerciale.

    En tout cas, encore une fois, je ne juge pas sans essayer.
    Essayer sans juger, c’est extrapoler et imaginer ce qu’ils enseignent sans savoir effectivement. De telles manières mènent à beaucoup d’incompréhension dans le monde (exemple, je considère le racisme comme une manière de juger sans connaître).

    Peut-être que ma manière de réfléchir semble naïve, et encore une fois, j’ai déjà payé pour cette confiance que je place en mon prochain, mais cela m’a valu également beaucoup de succès, et des amitiés très fortes et profondes, qui peuvent aboutir sur des associés dans le monde des affaires.

    En tout cas, je suis heureux de voir une réponse si rapide (et plus positive) de ta part. C’est là que l’on voit le potentiel de débat et de discussion d’un blog.

    Bon courage pour tes projets, s’ils aboutissent ou s’ils ratent, c’est toujours un succès: soit tu as un réel succès, soit tu as un super apprentissage si tu sais en tirer des leçons. Chaque échec n’est un échec que si tu baisses les bras, si tu tires des leçons, tu transformes ton échec en succès 🙂

    Cordialement

    Benoît

  • Benoît

    Mais ne te méprends surtout pas, je n’ai jamais dit que c’était “devenir riche sans se fatiguer”.

    Pour devenir riche, il faut des idées, et des efforts.

    Je pense que c’est Thomas Edison (ou Einstein, je ne sais plus très bien) qui a dit “le génie, c’est 10% d’inspiration, et 90% de transpiration”.

    Cordialement

    Benoît

    PS: sorry pour les fautes d’orthographe, je tape vite et ne me relis pas.

  • Benoît

    Sorry de poster encore (n’hésite pas à fusionner mes posts si c’est possible pour toi, ou à les enlever si tu les juges trop encombrants).

    Je viens de visiter bababiz et travailmaison que tu mentionnes, c’est vrai que leur texte ressemble assez à du baratin, et ils pourraient prendre des conseils chez toi pour le design 😉

    Roooh, je juge sans savoir, je ne devrais pas 🙂

    Ca ne me paraît pas impossible de gagner sa vie avec les pub google (sinon, Google ne génèrerait pas un tel chiffre d’affaires avec ses publicités), mais je reste persuadé que celà nécessite quand même un minimum d’idée et de travail derrière. La présentation de leur site ne me donne pas envie d’essayer…

    J’ai parcouru les textes de http://www.loidelattraction.com ont et ça a l’air basé sur de la science (je n’ai pas la chance de m’y connaître dans ce domaine, donc je ne peux dire si c’est vrai ou pas) mais je sais que ce dont il parle fait un tabac aux States (comme l’a si bien dit Clémence).

    En tout cas, mon message final est qu’il faut cesser de critiquer et d’avoir peur d’essayer. Celui qui ne tente rien n’a rien. Celui qui essaye a déjà une chance.

    Il y a une publicité que j’aime bien (pour une lotterie), c’est “100% des gagnants ont tenté leur chance”, c’est tellement vrai.

    A la place d’être envieux ou jaloux de ceux qui réussissent, soyez admiratifs et apprenez d’eux, ce sont parfois des gens tès ouverts qui sont là pour aider. J’ai eu la chance de croiser plusieurs d’entre eux dans ma vie, et ils m’ont apporté beaucoup.

    Bon courage aux lecteurs de ton blog Steph, et bon courage à toi dans tes projets.

    Benoît

  • http://stephguerin.com Steph

    ReBonjour,

    Je viens de comprendre, vous êtes le « Ben » de ce site j’imagine? 😉

    J’ai refait le tour rapidement et je vous l’accorde, ça me semble « moins » arnaqueur que les 2 autres parce que c’est plus axé sur la motivation que sur la vente de trucs. Je lis moi même des trucs de motivation comme le millionnaire paresseux.

    MAIS! Parce qu’il y a un mais, bien sûr. Il y a quand même cette vente de truc miracle, ce secret dont seuls quelques demi-dieux de la business connaissent.

    Heureusement pour nous, ils sont prêts à partager ce fameux secret à quiconque voudra débourser 50$ ou comme dans ce cas-ci, l’astronomique somme de $1,995.00 (USD). Merde pour ce prix, j’espère qu’on a un voyage à Tahiti?

    On ne parle pas d’une conférence avec Bill Gates, mais d’une trousse bidon qui contient le st-graal de la réussite en affaires. Le tout proposé par des gens inconnus. À ce prix, aussi bien s’engager un coach personnel qui sera beaucoup plus profitable.

    Pour ce qui est de la garantie, sans généraliser, j’ai déjà tester des promesses similaires et je n’ai jamais rien eu en retour. Deuxièmement, quel est le taux de demandes de remboursement? Dans le cas d’un 50$ je crois que la plupart des gens assument leur bêtise et passent à autre chose. Sinon, est-ce si simple de se faire rembourser? C’est plus facile convaincre de réessayer que de rembourser…

    Pour leur promesses, plusieurs promettent effectivement des gains à court terme… ou leur argent leur sera remis (yeah, right!).

    Vous savez, je ne parle pas sans expérience. J’ai testé plusieurs arnaques comme la vente pyramidale et les secrets bidons alors j’ai compris comment ça fonctionne. J’ai aussi compris que si ça marche pour certains, c’est une minorité. J’ai aussi compris que pour réussir, ça prend de la motivation, de la patience et beaucoup de volonté. Et encore, ça ne fonctionne pas toujours.

    Ce que j’essaie de faire à travers ce blogue, c’est de guider les gens de manière réaliste. Si pour vous, ce genre d’entreprise fonctionne, c’est super. Mais pour la majorité des gens, ça ne fonctionnera pas.

    Il ne faut pas oublier que moins de 10% des gens sont de réels entrepreneurs, les autres ne sont que des « j’aimerais être riche, mais sans effort » qui sont du même type que les « je veux des abdos d’acier, mais sans les sacrifices que celà engendre ». Ceux-là, je leur dis d’acheter des billets loto.

    Bref, on a le choix dans la vie. On peut chercher le truc qui nous rendra riche en 5 minutes, ou on peut bâtir quelque chose à long terme avec du travail, des buts, des objectifs, beaucoup de patience et encore plus de persévérance.

  • Benoît

    Pas vraiment, mais j’adhère un peu plus à sa mentalité plutôt qu’à celle de ceux qui critiquent. Et puis, j’aime bien les citations qu’il place.

    Je réagis à ceci parce que je me suis construit depuis tout petit. Comme déjà dit, j’ai pris des claques, mais j’ai aussi trouvé de l’aide quand j’en cherchais.

    Si j’ai un discours aussi motivant et tranché, c’est probablement parce que je sors d’une réunion pendant laquelle, avec d’autres amis entrepreneurs, je donnais des conseils similaires à des jeunes qui avaient peun espoir dans la vie.

    Tout ce qu’on leur propose, c’est des petits boulots très peu valorisant, et ils n’ont aucune envie de vivre, et je les comprends.

    Je leur ai tenu un discours d’entrepreneur, à savoir que c’est possible de réussir, qu’il faut aussi apprendre à compter sur soi, alorspourquoi pas chercher des idées pour devenir entrepreneur soi-même?

    D’ailleurs, s’il y a des employés, c’est qu’il y a des entrepreneurs pour les engager.

    Je n’ai pas la chance d’être (encore?) millionnaire, mais je vis très bien. Je sais aussi que notre époque a vu des millionnaires, et même des milliardaires se construire tout seuls en realtivement peu de temps (5-10 ans). Bill Gates et les personnes de Google ne sont que des exemples parmi d’autres. Mes exemples et modèles sont moins “technologie”.

    Je sais aussi que sans espoir, la vie est morne.

    Après ma réunion et mon dialogue avec ces jeunes, j’ai vu un peu plus de vie dans leurs yeux. Peut-être que demain, cet espoir sera déjà parti, mais si mon petit discours a réussi à donner de l’espoir à un seul d’entre-eux, j’aurai déjà gagné quelque chose.

    J’ai essayé pas mal de choses, parfois bonnes, parfois mauvaises, mais toujours ce en quoi je crois. J’aime créer, changer les choses, pas copier ce que quelqu’un fait déjà pour lui piquer son idée (on m’a déjà proposé la vente pyramidale d’assurances, mais c’est pas pour moi, je le sais).

    Je suis d’accord que devenir riche en 5 minutes, c’est (presque) uniquement possible avec un billet de lotterie (à moins qu’on ait un grand oncle millionnaire).

    Je sais également que devenir millionnaire sur quelques années, c’est possible. Je connais plusieurs cas.

    Pour te répondre, selon moi “Le millionnaire paresseux” est d’office contradictoire (ou alors je veux un exemple). Comme dit précédemment, il faut toujours des efforts. Parfois, ce sont des efforts avec sa tête, parfois avec ses mains, mais ce sont toujours des efforts.

    Rien que créer ton blog, et l’entretenir ça te demande des idées et des efforts, non?

    Comme je disais, j’ai des amis qui ont des business sur Internet qui utilisent ce système de commissions. C’est un bon moyen de faire du marketing de nos jours. Les gens font de moins en moins confiance aux pub qui nous promettent le monde (ça fait 30 ans que la lessive lave plus blanc que blanc, pourtant, ils améliorent sans cesse… il y a déjà contradiction ici). Dès lors, des avis de clients satisfaits viennent combler ce manque. C’est une nouvelle forme de marketing, et ça fonctionne.

    Je ne peux te dire si c’est simple de se faire rembourser, je n’ai pas essayé. Par contre, je vois sur leur site des coordonnées de contact et je sais que j’ai des amis costauds et des avocats pour réclamer mon dû si besoin en est 🙂

    Je ne donne pas mon avis sur le produit, je ne l’ai pas testé. Je donne mon avis sur la mentalité (que j’ai testée) et qui m’a porté là ou je suis.

    Au risque de me répéter, aller de l’avant est plus profitable que l’immobilisme et la critique.

    Trop de personnes croient au rêve sans se bouger. Les publicités présentent des personnes belles, riches et en bonne santé grâce à la pillule miracle. Il suffit d’allumer la TV pour en avoir plusieurs exemples.

    Les gens ont de plus en plus une mentalité de se plaindre et de critiquer que de se bouger pour faire changer les choses, c’est là-dessus que je voulais attirer ton attention. Personne n’ose se lever et dire que ça ne mènera à rien, au contraire, on continue dans cette voie (et les émissions TV pour gagner de l’argent, pour devenir une star de la chanson) n’arrangent rien. C’est vendre du rêve. A la place d’acheter le rêve des autres, il faut apprendre à créer le sien. C’est sur ce point que je rejoins la mentalité du site mentionné par Clémence.

    C’est le dicours que je je donne à qui veut l’entendre, et comme je le comprends, c’est un des messages également transmis par ton blog. C’est pour celà que je suis en train de le visiter et que j’ai pris du temps pour réagir.

    Des mains tendues, il en existe peu, et j’encourage les lecteurs à suivre ton exemple.

    Rester assis sur le bord du chemin et se plaindre n’a jamais servi personne. Il faut trouver le courage de se battre quand il faut, et il faut aussi prendre le temps de célébrer ses succès et de profiter de a vie. C’est ça être riche selon moi.

    Cordialement

    Benoît

  • Benoît

    Je viens de lire ton post sur le millionnaire paresseux, je ne conais pas.

    Par contre, dans ce post, tu y recommandes “père riche, père pauvre”, un livre qui a transformé ma vie. Il a fortement influencé ma manière d epenser à long terme et est en partie à la base de ma motivation pour lancer mon business.

    J’ai encore des dizaines de livres comme ceux-ci à te conseiller si tu aimes le style 🙂

  • Tong

    40 commentaires ^^

    Dès que le sujet touche la thématique “devenir riche sans rien glander”, les requêtes doivent pleuvoir.

    (par curiosité, tu confirmes steph, c’est google qui t’a amené autant de monde ?)

  • http://www.2mots.fr Martin

    Que diriez-vous de : “Comment devenir pauvre en travaillant beaucoup” ?

    Je dirais que c’est plus réaliste de nos jours.

  • http://stephguerin.com Steph

    Bien d’accord! C’est pas le mojo de la classe moyenne d’ailleurs? 😉

  • http://www.2mots.fr Martin

    Comment tu traduis mojo, en clair ? (Je ne suis pas Québécois, désolé cousin bien aimé).

  • http://stephguerin.com Steph

    Oups, j’ai écrit trop vite. C’est Motto = Mantra = devise. désolé! 😉

  • http://www.2mots.fr Martin

    Tout s’éclaire dans mon esprit 😉

  • Nicolas

    Si tu ne sais pas exploiter toutes les ressources d internet. Envois moi le livre en pdf ou word gratuitement. Tu n’as rien a perdre..

    Nicolas

  • http://ceclair.fr Argancel

    Ah mais ça commence à devenir ultra long ces commentaires!
    Moi je crois simplement que la richesse est fait d’un mélange de chance, de talent et de travail. Mais la quantité dans ces ingrédients varie beaucoup d’un riche à l’autre… certains pouvant atteindre 0!!!

  • http://www.productionmyarts.com MY Arts

    Pour devenir riche, il faut avoir un peu d’argent, un peu de connaissance et un peu de temps… sinon c’est ben difficile…
    productionmyarts.com/arts...llectionneurs-2006-fr.htm

    Félicitations pour votre blog!

  • http://www.rodriguetelecom.zlio.com Tol

    ma façon je crois qu’el est bonne: une boutique virtuelle sur, c’est attirant. Mais dite moi qu’en pensez-vous?

  • André

    Je vais démystifier le mythe pour vous, j’ai récemment acheté le domaine http://www.richeavecgoogle.com et crée un gigantesque Blog où je vais définir toutes les étapes que j’aurai eu à traverser pour générer des revenus avec Internet. Plus précisément avec Google et ses produits publicitaires.

    Je ne suis pas un arnaqueur, je ne vendrai pas de livres et de recettes miracles du genre “Comment j’ai eu mon premier million”. Je vais faire la démarche dans les règles de l’art et ce sans cacher d’information à quiconque. Je ne vous demanderai pas de paiement en échange de mon savoir!

    Je vous invite donc à visiter http://www.richeavecgoogle.com et de me donner vos commentaires, trucs et conseils. Mon Blog est pourvu d’un fil RSS qui vous permettra de suivre ma progression. Et qui sait? Je vous apprendrai peut-être comment c’est possible de vivre d’Internet…

  • http://www.richeavecgoogle.com Andre Lebeuf

    Bonjour Steph,

    Je t’invite à visiter mon Blog: richeavecgoogle.com. Dans mes articles j’essaie de démontrer qu’il est possible de devenir riche avec les produits de Google. Je tente l’expérience et qui sait…

    Je ne vends pas de livre, cd-rom ou autres cochonneries pour faire des dollars sur votre dos. Je vous donne de bons conseils utiles et j’explique, jour après jour, où j’en suis rendu.

    Au plaisir d’avoir tes commentaires!

    André Lebeuf
    Millionaire en formation

    http://www.richeavecgoogle.com

  • http://emotionchassepeche.com emotionchassepeche

    Très drole. Les gens croient n’importe quoi.
    Il y a environ 10-12 ans, j’étais encore étudiant, et j’avais reçu par la poste (la vraie !! ) une lettre en papier (hou hou) en provenance du Niger. Vrai de vrai. Timbre de poste, paier, odeur…. Écrite à la main… et tout et tout…
    Dedans : la traditionnelle histoire du pauvre héritier demandant l’ouverture d’un compte de banque pour transférer l’argent “bloqué”… Bien sur…
    maintenant, on recoit ça par courriel… Ils rejoignent bcp plus de gens bcp plus vite avec bcp moins d’efforts…

    Moi, j’ai un site pis un blog. Du vrai stock. Doucement. le revenu mensuel de pub augmente, avec l’audience…
    la retraite s’en vient… mais vraiment pas en 3-4 mois!

  • sir

    J’ai tellement lu de commentaires que je suis soulage. Il y a trop d’arnaques de nos jours. Mais je veux bien savoir si la magie peut rendre riche, si ces talismans fonctionnent. Merci de bien vouloir me guider…

  • http://blogbiboulga.blogratuit.net Camille007

    ma seule réelle chance de devenir millionnaire à l’heure actuelle, est de gagner au loto, c’est dire combien ça risque d’être difficile, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • http://blogbiboulga.blogratuit.net Camille007

    De toutes façons, ma plus grande richesse, c’est ma famille…. L’argent c’est cool, la famille essentielle, je suis la plus riche du monde, mais aussi la plus crevéeeeeeeeeeeeeeeeee.

  • eric

    Hier j’étair riche , aujourd’hui je suis pauvre (ou presque!) et demain je suis mort (demain dans longtemps j’espère) non je ne suis pas déprimé , mais juste 1 ou 2 refection perso , les gens veulent ils être riche ou heureux ? car bien que les 2 ne soient pas incompatible je pense qu’il y a plus de gens heureux que de riche ! et je pense m^me que plus on est riche moins on est heureux !!! (je ne parle pas du bonheur de facade )… car en effet plus on à a perdre plus c’est dur de ne pas être inquiet ! plus on à d’argent moins nous sommes sur de la validité des sentiments des gens qui nous aiment … alors que quand on à rien a perdre ! ou à nous envier, quand les gens nous aiment pour ce que nous sommes et pas ce que nous avons , je trouve cela plus rassurant !
    La seule richesse qui vaille , c’est la richesse intérieure , celle qui vous rend meilleur , celle qui vous rempli et que vous pouvez deverser sur les autres.
    Bref , ne vous faites pas leurer par des chimères ! le mirroir aux allouettes , sinon vous serez aigri … posez vous la seule vraie question.
    C’est quoi le bonheur pour moi ?est ce d’avoir ou d’être ?

    vive la vie
    Eric

  • http://www.yahoo.fr nkili akono aime herve

    Salut!

    je suis très heureux de se petit message pour vous dire tout simplement je suis vraiment dans le besoin d’argent et je ne sais plus quoi faire

    A cet effet si vous pouvez faire quelque chose pour moi je serais très ravi, et ému. merci à vous.

  • ok

    Devenir riche avec Internet sans se fatiguer : ecrire un ebook et le vendre au cons

  • Denise K

    Bravo, j’adore l’humour de (presque) tous les commentaires. J’adore lire toutes ces expressions pittoresqques et drôles (je suis française) .
    Steph j’admire ton sens de l’analyse : à la fois cynique et éthique. Il faut le faire !
    Et j’ai appris plein de trucs, donc pas de perte de temps pour moi.