Faire de l’argent avec ACN? Non merci.

C’est quoi le buzz ces temps-ci avec ACN? J’ai dû recevoir une vingtaine de email me proposant l’opportunité du siècle, comment devenir riche en quelques jours. Dans tous les cas, c’est ce truc pyramidal ACN qui m’est proposé.

ACN c’est quoi? C’est une entreprise pyramidale, de marketing de réseau, de marketing à palier multiple ou multi-level marketing pour ceux qui n’aiment pas le concept de pyramidal. Toujours est-il, pour ACN comme les autres trucs attrape-nigauds, on est son propre patron et on monte son propre business. Dans ce cas-ci, ce sont des produits téléphoniques. Dans d’autres, c’est du savon, des bijoux, des produits naturels, etc.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour être riche avec ce truc? Avoir bien du temps, de la motivation et ne pas avoir peur du ridicule. À l’époque, j’ai testé ce fameux réseau très connu qu’est Amway. J’ai pu apprendre comment ce genre de secte fonctionne. Bien que je n’ai pas fait une cenne, j’ai appris les rudiments de base de la vente. C’est au moins ça de gagné. Sinon, j’ai perdu mon temps à faire des présentations pour un truc que je ne croyais pas du tout. Mais bon, faut bien essayer.

L’élément magique est aussi l’élément qui tue dans ce genre d’entreprise : La liste de contacts. La FAMEUSE liste de contacts. Ça vaut de l’or ce truc. Magique, parce que votre « parrain » et toute l’organisation, les séminaires, les brochures et autre propagande vous incite fortement à faire une liste de toutes vos connaissances.

Qui tue, parce que si vous vous décidez à faire le tour de vos contacts et que vous leur proposer cette merde, il y a bien des chances que ceux-ci changent de trottoir la prochaine fois qu’ils vous croiseront dans la rue.

Personnellement, je n’ai jamais voulu faire cette liste pour une raison évidente que je ne voulais pas perdre la face et toute crédibilité de ceux qui m’estiment. Pas avant que je ne sois certain que ça marche réellement. Mon ami l’a fait lui. Et encore aujourd’hui, 12 ans plus tard, on m’en reparle de ce type comme un vendeur de balayeuses bidon.

Mais, c’est endossé par Donald Trump! Je devrais être convaincu, non? Pas vraiment. Je doute que M. Trump fasse ce que les minables représentants font. C’est-à-dire torturer leurs proches jusqu’à ce qu’ils acceptent d’être eux aussi en « business ».

Au fait, quand j’étais dans Amway, j’ai reçu ma carte de vendeur ITINÉRANT. Quoi? Itinérant? Oui, comme ces types qui font du porte à porte pour vendre des trucs dont personne ne veut. Ça, ils ne le disent pas quand ils promettent gloire et richesse.

Mais bon, est-ce que ça marche ce truc? Oui, si vous êtes fait pour ce genre de business et que vous avez une volonté d’acier. Mais ne rêvez pas en couleur, le taux d’abandon frôle les 99%. Quelques personnes peuvent en vivre. On vous ne parlera que de ceux qui sont riches. Mais la majorité perdront leur rêve, du fric et du temps.

Je dis n’importe quoi? Essayez, vous verrez! Ça marche pour vous? Tant mieux alors, bonne continuation.

Bref, j’ai déjà donné à ce genre de truc, je ne suis pas intéressé donc svp, cessez de me le proposer.

😍 👍 👇 T'as aimé? Fais donc un p'tit like! 👇 👍 😍