Honnêteté 2.0

Un lecteur, Martin Lavoie, m’a fait parvenir cet article. Le titre « Classmates.com User Sues; Schoolmates Weren’t Really Looking for Him » en dit long.

La magouille est simple. On affirme que tu as des amis qui te cherchent. Pour découvrir qui, tu dois payer. Cette magouille est vieille comme le monde et doit décevoir bien des personnes quand elles voient que c’est bidon. Surtout quand on vient de payer un abonnement premium!

Dans les sites de rencontres, c’est courant. Il y a souvent une zone grise entre marketing douteux et mensonges flagrants. Mais ça reste tout de même un bon moyen d’attirer les gens et le pognon. En effet, qui n’est pas curieux de découvrir qui nous recherche où nous envoie un message?


Sur Netclub, c’est fréquent. Je reçois encore des messages de mon compte qui date de 4adate.net (qui a été acheté par Webseduction, qui lui a été acheté par Netclub qui lui a été acheté par Match.com) et souvent, ce sont des messages absurdes. Pour le lire, il faut payer. 9 fois sur 10, ce sont des russes ou d’autres femmes au profil louche.

Heureusement pour moi que je sens ces arnaques de loin. En fait, sachant qu’il y a 1 femme pour 10 hommes, la règle de base pourrait être : Quand une femme t’écrit, méfie toi!

Bref, si c’était facile de déconner il y a 10 ans parce que c’était nouveau et tout le monde croyait ce qui se dit sur Internet, aujourd’hui, c’est plus difficile. Il y a toujours moyen de vérifier et de contre vérifier des affirmations. Tout comme ceux qui exagèrent leur trafic Web, ceux qui inventent des histoires pour mousser les ventes seront éventuellement démasqués.

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇