La seule véritable méthode pour gagner de l’argent sur Internet

 

Un lecteur sympa m’écrit pour me demander ce que je pense de ce site et s’il devrait acheter le livre vendu sur celui-ci. En fait, il me demande si je connais « ce jeune garçon de 23 ans qui gagnerait des dizaines de milliers d’euros tous les mois sur Internet ».

C’est bien évident que je ne connais pas tous les vendeurs de rêve du Web. J’en connais un qui est moustachu et quelques autres américains, mais sans plus. Lui, ce Monsieur B, serait de Montréal et il serait ultra-mega-royalement riche grâce à Internet. Et oui, un gamin de 23 ans, tel qu’il se décrit lui-même, est riche à craquer et désire partager ses secrets avec nous. Prenons quelques minutes pour examiner tout ça.

Le temps, c’est de l’argent

Tout d’abord, les personnes riches ne perdent pas leur temps à montrer comment faire de l’argent, ils passent leur temps à faire de l’argent. À moins bien sûr que pour faire de l’argent, ils vendent des recettes miracles à des gens naïfs sur comment faire de l’argent.

Les notices qui interdisent la redistribution

Le lecteur me parle de sa sœur qui a acheté le livre et qui ne veut pas le lui prêter à cause de la notice au début du livre qui interdit la redistribution. Croyez-vous vraiment que si je prête un livre, un CD ou un DVD à mon frère ou mon père que je vais avoir des problèmes? La seule raison, c’est que si ce livre est re-distribué et bien le type en question ne fera plus un rond avec ses pseudos secrets. C’est simple de même.

Des revenus en moins d’une heure

Après le titre ridicule de la page qui est « La seule véritable méthode pour gagner de l’argent sur Internet », la première phrase qu’on peut y lire est « Attention: Vous pourriez commencer à générer des revenus en moins d’une heure… ». Oui, en n’achetant pas le livre et en plaçant le 47$ dans un compte bancaire, les intérêts devraient s’accumuler rapidement.

Un canadien qui gagne des euros?

Pourquoi pas. Mais c’est tout de même peu commun. Des dollars américains ou canadiens, oui, mais des euros? À moins qu’il parle d’euros pour attirer le public européen. Ha, nul n’est prophète en son pays!

Une seule méthode

Ne vous y trompez pas : Il n’y a qu’une seule méthode pour gagner du fric avec Internet. Et ce gamin de 23 ans est prêt à nous la dévoiler moyennant 47$. Ça ne fait aucun doute dans mon esprit, ce livre est certainement le St-Graal de la richesse sur le Web. Courrons l’acheter.

Des revenus vérifiables

Il est indiqué suite aux images d’états de compte « * Les revenus présentés ci-dessus sont 100% authentiques et vérifiables. ». Vérifiables? Vraiment? Puisque vous ouvrez si gentiment la porte, j’aimerais bien vérifier vos revenus des 12 derniers mois avant d’acheter votre livre!

Les ingrédients du succès

Pas de capital, pas de compétences, pas de relations, pas de produits, pas d’études ni ne connaissances particulières, du temps, mais pas beaucoup. Mélanger le tout et vous serez riche. C’est tout le contraire de ce que les personnes réellement riches font, mais, semble-t-il, c’est la recette parfaite pour devenir riche en quelques heures seulement.

Les témoignages

Wow. Un type qui me semble très réel a gagné 1000 euros en quelques semaines grâce au plan de Monsieur B! Puisqu’il y a une photo du type, comment douter de la crédibilité?

Une offre exceptionnelle limitée

C’est vieux comme le monde : Une recette miracle à faire saliver, un prix de fou, mais pour toi, oui, toi, mon ami, je te fais ça à un prix ridicule avec pas un, pas deux, mais trois cadeaux gratis en prime!

Les petits caractères

Dans le bas du site, on peut y lire « CECI N’EST PAS UN SYSTÈME POUR DEVENIR RICHE RAPIDEMENT. IL EST IMPOSSIBLE DE GARANTIR LES REVENUS QUI POURRAIENT ÊTRE GÉNÉRÉS AVEC CETTE MÉTHODE, CAR VOUS ÊTES SEULS RESPONSABLES DE VOS EFFORTS ET DES REVENUS QU’ILS GÉNÉRERONT. ». Bref, ça explique le gros bon sens : Travaillez fort et vous obtiendrez les résultats en conséquence. Ça cloche un peu avec les mentions « minimum de temps investi » par contre…

Qui s’y frotte s’y pique

Attention à ne pas énerver le monsieur en copiant son site tel qu’indiqué dans le bas complètement : « MES AVOCATS SONT IMBATTABLES!  ». Sympa, non?

Mon avis?

Ce type de site est fréquent sur le Web. La vente de livres sur comment devenir riche rapidement, ce n’est pas nouveau. Comme les excerciseurs pour avoir des abdos d’enfer. Mon avis est que si vous réussissez à faire de l’argent, sur Internet ou ailleurs, c’est parce que vous avez travaillé fort. Très fort. Pas parce que vous avez acheté et lu un livre. Je crois que c’est de l’argent mal investi, mais si vous doutez, achetez et essayez, vous verrez bien.

😍 👍 👇 Tu as aimé? Fais donc un p'tit like! 👇 👍 😍