Mon expérience chez Ugoburo

dilbert-marketing-heads

Acheter des livres en ligne? Ok.

Acheter des pièces d’ordinateurs en ligne? Ok.

Acheter un bureau? Un bureau de travail debout qu’on n’a pas essayé? Et pas n’importe quel bureau, un qui coûte plus que le total des cadeaux de Noël pour les enfants des 5 prochaines années?

En ligne?

Ouin. J’étais pas mal réticent à l’idée. Comme acheter un sandwich, une chemise ajustable, un vélo ou un nouveau parfum. Me semble qu’il y a des choses qui s’achètent plus difficilement en ligne.

Mais bon, pas eu trop le choix. Les bureaux en démo chez Bureau en Gros sont merdiques. Je n’ai pas trouvé de magasin physique avec ce que je cherchais.

Cherche en ligne alors.

Tombe bien sûr sur Ugoburo. Ils sont forts en marketing Web, c’est évident. Le remarketing ne nous lâche pas après coup. Rien de désagréable au contraire, ils sont renforcés mon impression que c’était la place où acheter.

Mais à ce stade-ci, je suis loin d’acheter. De un, je dois trouver le bureau que je veux. J’opte pour celui-ci. Sooper Dooper Cool, c’est ça que je veux.

Mais hého, t’as vu le prix? On est à l’opposé du spectre qui commence par les bureaux en simili-carton moches à 30$ chez Wal-Mart.

Heureusement, Steph est un p’tit wise. Il va trouver moins cher et mieux ailleurs aux États-Unis ou au Canada. Check moi ben aller.

Mais non, à ma grande surprise, après toutes mes recherches, le moins cher en ligne était chez Ugoburo. Et ben, un détaillant québécois en ligne qui botte les fesses de la compétition. J’aurai tout vu.

Sans compter que de les savoir dans la même province que moi est rassurant. En plus qu’ils parlent français.

En plus, leur site Web m’affiche un beau coupon « 10% de rabais ». Un fou dans une poche! Y’a pas de sottes économies il parait. Et bien, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Free shipping pis toute. On a un deal.

Ça ne s’arrête pas là.

Je reçois un téléphone dans la journée. Le monsieur, un lecteur de mon blogue en plus, m’annonce que le type de table choisi ne se fait pas dans ce format alors il m’offre un « upgrade » gratuit pour une table plus grande.

Un lecteur de mon blogue et un upgrade gratuit. On peut pas demander mieux!

Bureau reçu. Bureau installé. Bureau 100% opérationnel. Tout à roulé rondement. Même eu droit à un appel de courtoisie pour savoir si tout était correct. Comme quoi on sent que le service n’est pas en option chez eux.

Bref, je partais avec une idée négative d’acheter un bureau dispendieux en ligne, mais au final j’ai été nettement surpris de la qualité du processus et du service chez Ugoburo. Une shop de chez nous qui se bat contre des géants comme Staples, ce n’est pas rien!

Bravo et continuez votre bon boulot!

p.s.: On va voir s’il lit vraiment mon blogue. Il devait avoir une promo pour une lampe de table que je n’ai pas reçue. 🙂

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇