Profil du lecteur de blogue

Suite à une enquête auprès de 500 internautes, Aref Jdey à dressé un portait de ceux qui fréquentent les blogues. Il résume ainsi:

« Le profil type de l’internaute consultant les blogs qu’on peut définir depuis cette enquête est le suivant : il identifie ses blogs via des blogrolls, les sélectionne selon la qualité de leur contenu, et la fréquence de publication. Généralement, les blogs sont consultés pour se tenir informé, et dans le cadre professionnel, les blogs sont consultés pour suivre l’actualité sectorielle et pour avoir des avis d’experts et de spécialistes. On consulte en moyenne une vingtaine de blogs, plusieurs fois par jour, généralement le soir et au bureau et ce via des flux RSS. »

2 trucs que je retiens:

– Les blogrolls sont essentiels pour acquérir une notoriété. Trop n’en ont malheureusement pas et d’autres ont un blogroll de plusieurs kilomètres de long.
– « Le blogging est un marathon, et il faut maintenir la cadence ! ». Ça dit tout. Les blogueurs fréquents et réguliers sont plus lus que ceux dont on ne sait pas à quoi s’attendre.

Via Geoffroi Garon

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇