Que penser des pubs qui envahissent les blogues?

Depuis quelques temps, je remarque de plus en plus de blogues qui ont des pubs AdSense dans le haut, de sorte qu’en entrant sur la page, nous ne voyons que la pub. Pour voir le texte, il faut prendre sa souris et descendre la page.

Un exemple :

 


D’accord, il faut bien gagner sa croûte et je n’ai rien contre les pubs dans les blogues. Mais y a-t-il une limite à ne pas franchir? Je crois que oui. Dans un pareil cas, vu sur Nuouz, je quitte aussitôt en n’essayant même pas d’aller voir plus loin. Pire, je lui donne une mauvaise note ce qui l’empêchera fort probablement de faire la première page de Nuouz.

Peut-être est-ce différent si l’on s’appelle Techcrunch ou un autre gros nom? Mais même dans ce cas, ça finirait par m’irriter et je quitterais éventuellement. Alors quand c’est Average Joe qui tente d’attirer des visiteurs, mais surtout de les fidéliser, c’est une bien mauvaise façon. À moins que le but ne soit d’attirer que des visiteurs qui ne reviendront pas en autant qu’ils cliquent sur une pub? Peut-être bon à court terme. Mais à long terme, on finira par retenir le nom de ce blogue et éviter de la fréquenter.

Une solution simple serait de mettre la pub à côté du texte comme sur AccessOweb.

Dans ce cas, ça ne m’irrite pas du tout et je crois que le potentiel de revenus est tout aussi là. Probablement plus si l’on tient compte du fait que je ne quitte pas instantanément et que je vais revenir.

Qu’en pensez-vous? Perso, je ne me risquerais pas à irriter des lecteurs pour quelques dollars de plus par mois. Par contre, mettre de la pub dans le premier paragraphe comme sur AccessOWeb? Pourquoi pas.

Bref, il faut doser la pub. Trop c’est comme pas assez. Mais le point est surtout de ne pas avoir accès au contenu immédiatement. Même notre bon vieux Joel Comm ne fait pas ça!

😍 👍 👇 Tu as aimé? Fais donc un p'tit like! 👇 👍 😍