Réussir et faire de l’argent n’a rien à voir avec notre fauteuil

Je reçois régulièrement des courriels de gens qui veulent faire de l’argent et/ou réussir leur startup. Certains sont intéressants, trop me demandent comment devenir riche sans rien faire (comme si je le savais…), mais certains m’en sortent des « pas pires ». Comme ce monsieur qui m’envoie ceci :

« Bonjour Stéphane, comment faire pour gagner de l’argent depuis mon fauteuil dont je ne peux bouger que tres rarement, cordialement. »

Puis, spontanément, je lui réponds ceci :

« Le fauteuil n’a rien à voir avec le fait de faire de l’argent ou non. La volonté et la persévérance, oui.

Bonne chance,

Stéphane »

Je ne me trompe pas, right? On voit des gens qui, à la première vue, ont tout contre eux, réussir mieux que des gens avec tous leurs moyens. Ce gars est un bon exemple :

Alors si ce gars peut se relever sans mains et sans jambes, si Stephen Hawking peut être un éminent scientifique malgré sa condition, si des gens sans main peuvent peinturer, qu’un amputé peut faire un marathon ou même qu’un père peut faire un IronMan avec son gars sur le dos, quelle est votre excuse pour ne pas réussir?

Personne n’aime les épreuves qui semblent insurmontables. Mais pour ceux qui s’essaient, prennent les moyens et réussissent, on dirait qu’il n’y a plus rien d’impossible par la suite.

Bref, de la volonté et de la persévérance que je disais? C’est ça. Et rien à voir avec le fauteuil dans lequel on est assis.

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇