Top Blogues revendu

Top Blogues, le répertoire de blogues québécois qui a ouvert en 2006, puis fermé, puis réouvert, puis laissé à l’abandon, puis refermé, puis réréouvert avant d’annoncer officiellement sa fermeture qui a donné naissance à Tout Le Monde En Blogue, puis réréréouvert pour de bon quelques jours après le lancement de Tout Le Monde En Blogue, a été revendu le week-end dernier.

Une bonne idée

Dans le temps, j’aimais bien Top Blogues parce que c’était le seul répertoire de blogues digne de ce nom. C’était la référence et la compétition était inexistante. Mais les proprios l’ont laissé à l’abandon ce qui a causé plusieurs irritations auprès des utilisateurs dont je faisais parti. Je crois que le manque de ressources et de connaissances était en cause car à la base, c’est un projet relativement simple (Une BD avec 2-3 tables et 4-5 pages php…).

Tout Le Monde En Blogue

Tanné des coupures de services de plus en plus longues et sans explication, j’ai décidé un bon matin de remplacer Top Blogues en créant Tout Le Monde En Blogue. Ça ne m’a pris que quelques jours pour construire la première version et attirer la moitié des blogues inscrits sur Top Blogues. 2 ans plus tard, Tout Le Monde En Blogue, c’est pour les 30 derniers jours:

» 4 485 blogues actifs
» 10 332 093 de visiteurs uniques recensés sur ces blogues
» 21 601 625 de visites
» 44 296 416 pages de blogues vues

Une belle réussite quand même! Je peux me péter les bretelles d’avoir décidé de prendre la place d’un Top Blogues qui allait nulle part.

En bout de ligne, Top Blogues aura été revendu pour 1000$, ce qui est une bien mince compensation pour tout le temps investi par les fondateurs. En terminant, je souhaite du succès au nouveau propriétaire en espérant que ça ne soit pas un foutu domainer et qu’il remette le train sur les rails. De la compétition, c’est sain et profitable pour tout le monde.

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇