Vos outils Canadian Tire sur Digg

Parmi les trucs insensés que les grandes entreprises voulant se mettre au Web 2.0 font, je décerne une mention spéciale à l’ajout des p’tits pitons « add to digg », « add to delicious » et autres sans sembler comprendre ce que ces sites font.

Par exemple, je magasinais une hache et un nouveau poêlon sur Canadian Tire. Tiens, tiens, je peux ajouter ma hache sur Digg et partager ce produit avec la planète entière!

Comme ça, les utilisateurs de Digg aux États-Unis et partout sur la planète pourront voter pour cette hache. Cette hache fera sans doute le top du top parce que c’est digne d’intérêt planétaire et Canadian Tire enregistrera des milliers de visiteurs en quelques jours. Tout ça se traduira en millions de ventes. Génial, non?

Facebook, pourquoi pas. Delicious, d’accord. Mais Digg?

Partage avec tes potes!
  • http://ameliorersonfrancais.com Thierry

    Je n’avais jamais remarqué ces liens sur le site de Canadian Tire. Par contre, Cyberpresse le fait déjà depuis un certain temps. Je me demande quelle est l’utilité de Digg pour un site francophone.

  • yannick

    Thierry, présentement aucune, si tu regardes la faq de digg c’est écrit clairement que le contenue doit être en anglais seulement.

    # Can I submit non-English content?
    Digg is currently only an English-language content site. Please do not submit non-English content. We have plans to expand into other languages so if you would like to see Digg in your language, please email those requests to support@digg.com.

  • http://ameliorersonfrancais.com Thierry

    Merci Yannick, c’est bien ce que je pensais.

  • http://hangar.revolver3.com/blog/author/admin Alexandre Simard

    J’ai noté la même chose sur le site des épiceries Metro. Je peux partager n’importe quelle épicerie sur Digg. Si le coeur m’en dit, je peux même partager la page de recherche.

    Je soupçonne qu’il y a une série de systèmes de gestion de contenu commerciaux qui viennent d’ajouter un feature intitulé “Web 2.0” et que les clients cochent la case sans trop se poser de question.

  • http://www.yvescarignan.com Yves Carignan

    je crois que les gens de marketing de Canadian Tire ont assisté à une présentation sur les média sociaux où ils se sont fait dire que “tout est bon”! Alors, c’est la théorie du “loose cannon” qui s’applique et on tire dans tous les sens !

    On voit que les entreprises sont en apprentissage !!! Et ce, quel que soit l’ampleur de l’entreprise !

    Yves

  • http://wibeset.com Dominic

    @Thierry
    Entièrement d’accord avec toi. Il n’y a aucune intêret à pousser une nouvelle québécoise sur Digg… Même si ce ne serait pas interdit, personne cliquerait dessus puisque la masse d’utilisateur est anglophone. Je suis un des co-développeurs de publie.ca et je leur (Cyberpresse) ai déja envoyé un courriel leur expliquant tout ça. De plus, je leur mentionnais qu’il devrait encourager l’industrie web québécoise en mettant de boutons vers Publie.ca, Nuouz de monsieur Guérin 🙂 et Nouvelledujour.com. On m’a répondu qu’il n’y avait pas assez de place pour mettre d’autres boutons :).

    Ce qui me fait rire, c’est qu’alors que Canadian Tire a des boutons de social bookmarking, des sites québécois comme Canoe.ca en ont même pas. Ils devraient offrir Facebook, Scoopeo, mister-wong, del.icio.us… Et nos équivalents québécois, même s’ils ont beaucoup moins de poids!

  • http://stephguerin.com Steph

    « On m’a répondu qu’il n’y avait pas assez de place pour mettre d’autres boutons » hahaha! Elle est bonne. Pas assez de place, plaçons les moins pertinents alors!

    J’ai déjà parlé aux gens de Cyberpresse à ce sujet. Une porte ouverte, mais tant que nos sites ne seront pas un équivalent de Digg, ça ne marchera pas…

  • http://www.francisvallieres.com/ Francis Vallieres

    Bin, j’ai déjà vu un article de cyberpresse sur la frontpage de reddit anglo, mais quelqu’un avais traduit l’article dans les commentaires…

  • http://wibeset.com Dominic

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Tant que nous ne serons pas aussi gros que Digg, ça ne marchera pas… Mais en même temps, on ne devrait pas s’aider entre québécois? Ça pourrait tellement donner un coup de pouce à notre industrie!

  • http://www.revueauto.com Fred

    J’avoue que c’est ridicule … C’est qui le petit génie qui a pensé à cela ???